AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PegLutine


Même quand les enfants ont appris à lire, ils aiment toujours qu'on leur raconte des histoires. Alors pour les parents qui n'ont pas le temps, voici les Contes du Japon de Milan jeunesse. On ouvre le livre, on met le CD, et c'est parti pour un voyage dans les contes traditionnels. Une belle idée, n'est-ce pas?
Ces contes prennent place dans un imaginaire peuplé d'animaux qui se transforment, et les illustrations de Princesse Camcam nous plongent dans un univers rural, naturel, arboré, fleuri. Ses personnages n'ont pas les grands yeux des personnages de manga mais c'est bien: ça change!...
Chaque conte a sa morale, et les personnages les plus méchants finissent toujours par payer quelque soit leurs défauts (orgueil, avarice, bêtise...).
J'avais lu par hasard la semaine dernière un magnifique album (Kotori le chant du moineau) et j'ai retrouvé ce conte sous le titre: le moineau à la langue coupée. C'est bien la même histoire, mais pas la même fin. Selon votre degré d'optimisme, comparez les deux fins et choisissez votre préférée! Dans les deux cas, ces albums sont à découvrir!
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}