Bayard Jeunesse (17/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment bien vivre? C'est une question philosophique ancienne mais elle prend sans doute aujourd'hui un sens nouveau, dans un monde menacé de destruction, où le bonheur de quelques-uns s'est fait en pillant notre bien le plus précieux, la terre. L'homme a trop détruit, rompu les équilibres écologiques et pollué sans retenue; il a transformé ses paysages au point de ne plus s'y reconnaître ou de les tenir à distance comme de simples images à consommer. Comment dès lo... >Voir plus
Que lire après Dans La Vallée : Biodiversité, art et paysageVoir plus

Videos de Gilles Clément (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Clément
"Pourquoi il est impératif de changer de mode de vie" Avec Gilles Clément, Paysagiste et Écrivain Animé par Anne-Solange Muis, Géographe (Dr) et Directrice des éditions Terre Urbaine
"De la pandémie qui a secoué le monde, du dérèglement climatique auquel nous sommes confrontés, Gilles Clément a retenu une leçon : il est impératif de changer nos modes de vie, de cesser la course à la consommation et de privilégier la sobriété. La non-dépense plutôt que la dépense. On ne peut pas s'en remettre à une économie qui détruit la nature et malmène la biodiversité, dit-il."
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-12357934/clement-gilles