Éditeur : Grasset Jeunesse (05/04/2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
" Que cherches-tu ? A jouer avec mon papa, à me faire câliner par ma maman, à me faire dorloter par ma mamie, à me promener avec mon papi... " Un peu en colère, Nicolas lança : " Comment faire ? "

Shan_Ze
  07 décembre 2015
Nicolas cherche à parler avec sa famille mais son père, sa mère, ses grands-parents (…et même son chien !) préfèrent rester dans leurs problèmes… Comment faire pour réussir à communiquer avec eux ?
Un livre sur la communication entre enfants et adultes, il faut savoir trouver des moments pour être ensemble, parler et faire plein de choses ! Une petite histoire rigolote avec des montages originaux qui n'est pas que pour les enfants !
Shan_ZeShan_Ze   07 décembre 2015
De son côté, le chien n’écoutait rien. Il aboyait : « Moah ! Je veux des os en acier trempé à ronger dans ma gamelle extra-privée pour avoir des dents super-aiguisées.
Moah ! Je veux un coussin méga-rembourré et qu’on me laisse ronfler en paix.
Moah, je n’ai pas envie d’aller dans un parc total-gelé où je grelotterais au lieu de rester aussi devant la télé.
Moah, je préfère faire pipi dans l’escalier ! »
Videos de Claude Clément (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Clément
Découvrez "Baba Yaga", l'adaptation du célèbre conte russe, par Claude Clément et Paul Echegoyen (http://paulechegoyen.blogspot.com), aux éditions Seuil Jeunesse.
Il était une fois une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga.
Tantôt pressant le pas, tantôt très lentement, Vassilissa marcha longtemps... Quand enfin elle parvint au fond de la forêt, elle découvrit l'isba de la sorcière, entourée d'une barrière faite d'ossements humains et de crânes aux yeux flamboyants...
Disponible en librairie.
Réalisation : Laurent Harduin http://www.laurentharduin.fr/