Éditeur : Hatier (06/11/2003)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Votre premier dictionnaire de philosophie.
- Indispensable à tous les élèves de terminale et étudiants de philosophie.
- Pratique grâce à son classement alphabétique.
- Synthétique par la sélection de ses entrées conforme au programme de terminale.

Un outil efficace
- Pour préparer les examens.
- Pour la réflexion philosophique

plotin
  25 août 2010
Excellent guide pour tout amateur qui cherche à s'initier à la pratique philosophique. Clair, précis, concis, ce livre a le mérite de définir de manière synthétique les concepts et auteurs philosophiques. Seul bémol, le format du livre (style Guide Michelin) avec une couverture cartonnée qui vieillit vite à l'usage
kenkuro
  08 mai 2011
Un ouvrage complet et rigoureux, la lecture d'une définition amène à une autre pour un voyage philosophique au gré de la curiosité du lecteur. On peut néanmoins regretter la trop grande austérité du livre qui, il es vrai, est avant tout censé être fonctionnel.
Pour un voyage philosophique plus original et plus décomplexé je ne peux que conseiller l'excellent livre de Precht : Qui suis-je et, si je suis, combien ?
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Dictionnaires, encyclopédies, concordances (24)