Éditeur : L'oeil neuf éditions (08/03/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 8 notes)

Toutes les instances, tous les dirigeants, tous les citoyens sont avertis de l'absurdité du mode de vie entraîné par l'économie de marché. Le projet humain, conscient ou inconscient, se définit en peu de mots : mourir sous les richesses. Un jardin : enclos destiné à protéger le meilleur. Meilleur des fruits et des légumes - flore nourricière, diversité exploitée - meilleur des arbres et des ... >Voir plus

joel87
  14 janvier 2015
Je suis jardinier, paysagiste et passionné des haies et du bocage limousin... Forcément, l'approche du paysage de Gilles Clément ma toujours interpellé...
J'ai donc acheté ce livre avec gourmandise... Et puis, si je ne peux pas nier la pertinence des propos de l'auteur et si je partage pas mal de ses avis, il me manque toujours un peu de poésie, un genre de lâcher-prise dans ses écrits. Un peu trop intellectuel tout ça pour moi.
La philosophie, je pense se doit d'être accessible par le simple quidam, qui n'a pas forcément de parcours universitaire derrière lui...
Maya26Maya26   24 mars 2015
Pour mon travail de jardinier, je tiens éclairés au-dessus du chantier quelques esprits connus : Tournefort, Linné, Laborit, Lamarck et d'autres plus intimes disposés en vrac. Je me réfère chaque fois que nécessaire, ne sachant pas à cet instant si je leur dois ou si je leur rend quelque chose.
Videos de Gilles Clément (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Clément
Le jardinier, paysagiste, botaniste, biologiste et écrivain Gilles Clément revient sur les principaux concepts résultant de ses recherches et de ses réalisations associées telles que le Jardin en Mouvement, le Jardin Planétaire ou encore le Tiers-Paysage.
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Gilles Clément : https://www.franceculture.fr/personne/gilles-clement
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/gilles-clement-avec-la-creation-dun-jardin-entre-dans-une-dimension
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g
Dans la catégorie : Art du paysageVoir plus
>Arts>Urbanisme. Art du paysage>Art du paysage (73)