John Howe (Illustrateur)
ISBN : 2203553553
Éditeur : Casterman (01/10/2004)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)

zazimuth
  16 avril 2014
L'histoire est un conte assez beau qui prend naissance dans une ville inspirée par Bruges à l'époque médiévale. Un roi autoritaire veut faire un cadeau à un prince allié en lui offrant la plus belle statue qui soit. Tous les artisans du royaume travaillent avec fièvre mais c'est le maître-verrier qui, avec la complicité des éléments naturels, va créer la princesse de cristal dont le roi aura beaucoup de mal à se séparer...
Le récit n'est pas très développé mais ce que font naître les images y ajoute une dimension extraordinaire.
C'est vraiment un livre magnifique à regarder et qu'on peut faire lire à des enfants à partir de 10 ans je pense.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Ennaria
  13 janvier 2016
Une vision mélancolique de Bruges-la-morte, une représentation énigmatique de la place Hans Memling. Il est vrai que ce tableau tient en lui bien des histoires qui ne demandaient qu'à prendre vie. L'humain semble avoir déserté les lieux, à quelques battements d'aile de cela, et la mer monte paisiblement... à moins qu'elle ne se retire ?
Vision symbolique de la destinée de cette cité autrefois si riche et glorieuse lorsque côtière, elle se faisait centre maritime et commercial de l'époque médiévale. Ses draperies s'exportaient de part le monde et les plus grands foulaient ses pavés.
Lien : http://www.oldwishes.net/tal..
EnnariaEnnaria   13 janvier 2016
Autrefois, une poignée d'hommes, bûcherons, pêcheurs, artisans, édifièrent une cité à la lisière de la mer. Au bord de ses rives pavées vinrent s'amarrer des navires, voiles éteintes, à bout de souffle. Balançant l'ancre, à mi-voyage, des marins avaient choisi femme. Dans les ruelles serpentines, à présent, des enfants jouaient... Des quatre coins de la province, on venait acheter les soies, les bijoux, les cuirs, les dentelles, les métaux et les verreries de cette ville florissante gouvernée par un roi guerrier que l'on surnommait " Main-de-Fer ".
Videos de Claude Clément (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Clément
Découvrez "Baba Yaga", l'adaptation du célèbre conte russe, par Claude Clément et Paul Echegoyen (http://paulechegoyen.blogspot.com), aux éditions Seuil Jeunesse.
Il était une fois une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga.
Tantôt pressant le pas, tantôt très lentement, Vassilissa marcha longtemps... Quand enfin elle parvint au fond de la forêt, elle découvrit l'isba de la sorcière, entourée d'une barrière faite d'ossements humains et de crânes aux yeux flamboyants...
Disponible en librairie.
Réalisation : Laurent Harduin http://www.laurentharduin.fr/