Critique de mesechappeeslivresques

N'ayant pas eu d'enfant, un couple de personnes âgées décide d'adopter un lutin. Celui-ci va se révéler être un musicien talentueux. Mais le trio devra faire face à leur méchant voisin…

Un adorable conte raconté par l'acteur Guillaume de Tonquédec qui permet au lecteur de découvrir tout au long de son écoute des morceaux célèbres de musique classique avec notamment Les Quatre Saisons de Vivaldi.

A la fin du CD, petit bonus car les musiques sont présentes dans leur intégralité.

Avec cet album, j'ai eu un coup de coeur pour le travail graphique réalisé par l'illustratrice Barbara Brun. Elle m'avait déjà bluffée avec l'adaptation du Fantôme de Canterville et je suis une fois de plus sous le charme.

Autre point fort de cet ouvrage, la présence à la fin d'une double-page didactique nous permettant de découvrir la famille de la flûte à bec et ses origines de manière attrayante.

D'autres titres sont également disponibles dans cette collection (Le piano d'argent, Le sheng amoureux, Le luth andaloux…) qui a pour objectif de nous présenter à chaque fois par le biais d'un conte un nouvel instrument de musique.

Un joli conte musical mis en valeur par les sublimes illustrations de Barbara Brun qui permet d'initier les enfants à la musique classique de manière ludique. Une belle réussite!
Lien : https://mesechappeeslivresqu..