ISBN : 2092506676
Éditeur : Nathan (07/04/2005)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
La nuit, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt colombienne pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Ils ont déjà une belle collection quand Samuel découvre un magnifique puma blessé. Il faut absolument le sauver ! Pourquoi les chasseurs le poursuivent-ils ? Il porte au cou un drôle de petit paquet... Le début des ennuis !

titouanbabel
  22 octobre 2015
A Puerto del Caïman, Julio César devait aller à la mine d'émeraudes. Un soir, son copain Samuel l'emmena dans la forêt amazoniène. Ils entendirent des bruits de fusils. Ils partirent tous les deux de leurs côtés. Quand Julio César découvrit un magnifique puma blessé et il voulut le sauver. En arrivant à la maison, il demande a sa mère d'appeler un vétérinaire. Quand le vétérinaire arriva, il lui conseilla de surveiller le puma pendant la nuit. Quand se fut au tour de Julio César de surveiller l'animal, il découvrit une pochette remplie d'émeraudes...
eliseswolfs
  30 octobre 2015
Un jeune ado laissé seul par un père parti travailler et une mère décédée, part à l'aventure dans la forêt avec un ami de longue date et tombe sur un puma.... Pétrifié, il ne pensait pas que cette découverte allait bousculer sa vie à ce point.
Josephine972
  23 avril 2012
Le tout premier roman que j'ai lu. Je devais avoir 7-8 ans. J'ai adoré à l'époque. Je me souviens de l'histoire et même de la couverture !
Je voudrais bien le relire pour voir :)
Josephine972
  23 avril 2012
Je voudrais bien le relire pour voir :)
Iromite6534
  04 février 2016
Ce livre est passionnant. Je l'ai lu des milliards de fois tellement il est intérressant.
Iromite6534Iromite6534   04 février 2016
C'était le jour de tia Roberta.
Elle se trouvait dans la cuisine, en train e préparer l'iguane que j'avais piégé avec Jorge le chasseur le matin même. Elle avait sa tête des lundis. Mieux valait ne pas traîner dans ses jambes. je sortis de la maison et m'assis sur la marche de pierre pour affûter mon coupe-coupe.
Sur la route, un chien errant traînant la patte. Ses grands yeux noirs et tristes captaient la lumière du jour.