Critique de barjabulette

Sentiment mi figue mi raisin pour ce roman de C.Clément. J'avais bien aimé le premier opus, qui parlait de tout autre chose que d'écologie évidement. Ici je n'ai pas retrouvé cette trame philosophique. En même temps, tout n'est pas noir ou blanc, il y a des éléments qui m'ont plu. Exemple : les voyages autour de monde avec des descriptions et l'histoire d'amour en trame de fond sont des points "forts" du roman. Dans les points moins appréciés : je trouve qu'a certains moments (et je pense que c'est là le style de l'auteur) il n'y a pas vraiment un fait avec une conséquence, parfois on a l'impression qu'elle provoque les évènements pour pouvoir en parler (jusque la pas de souci) mais que les faits manquent de cohérence, ou que les personnages changent d'avis sans arrêt en fonction de ce que l'auteur veut raconter et ça je trouve que ça fait perdre de la cohérence à l'histoire.
Ce deuxième volet des aventures de Théo traine parfois aussi en longueur. Une suite sympa sans plus