Les Orphelins de Windrasor - Tri... tome 1 sur 3
Post-Apo Editions (12/11/2018)
4.31/5   21 notes
À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent po... >Voir plus
Que lire après Les Orphelins de Windrasor - Trilogie, tome 1Voir plus
Magic Charly, tome 1 par Alwett

Magic Charly

Audrey Alwett

4.25★ (3228)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Paul Clément de m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. Cela fait quelque temps que la quatrième de couverture m'attire. J'avais hâte de commencer cette lecture afin de pénétrer dans l'un des plus prestigieux orphelinats du duché de Morenvagk, et de découvrir ce qu'il se cache derrière ces murs.

Nous faisons donc la connaissance de Spinello et de sa bande, ainsi que d'autres pensionnaires prisonniers dans l'enceinte de cet établissement nommé Windrasor.

Dès le début du récit, Paul Clément donne le ton et plante le décor avec un sens accru du détail. Ce qui lui permet de créer une atmosphère sombre, lugubre, et angoissante.

Chaque pensionnaire conserve très peu d'espoir d'être adopté et est voué à suivre les règles inhumaines imposées par le directeur et ses gardiens. Autant vous prévenir, ces enfants sont plongés au coeur de l'enfer ! Ils subissent les pires tourments et humiliations qui soient. Cependant, des liens d'amitié et d'entraide leur permettent de survivre et de lutter contre l'adversité.

Qui peut affirmer que les rares candidats soumis à l'adoption peuvent prétendre à un avenir meilleur ? Personne, car il semble que la terreur règne partout !

Des phénomènes inexpliqués et dramatiques viennent perturber le fonctionnement de cette institution. À cet instant, Spinello et ses amis ne se doutent pas que le destin s'apprête à changer le cours de leurs existences. Mais attention, le pari est risqué et l'incertitude hante tous les esprits.

L'auteur nous entraîne dans un périple où les évènements s'enchaînent et les rebondissements pleuvent à la pelle.

Paul Clément alterne les chapitres afin de nous permettre de suivre plusieurs pistes et trajectoires de vie. Ce procédé est très efficace et prenant.

Conjointement, le lecteur tente de résoudre une mystérieuse affaire criminelle, assiste à une traque sans merci en pleine forêt, et suit le parcours semé d'embûches d'Iphis, une jeune fille déterminée et courageuse.

Nos protagonistes feront des rencontres, certaines plus déterminantes que d'autres. Ils seront amenés à prendre des décisions cruciales. Seront-ils capables de faire les bons choix ?

Au fil des pages, Paul Clément lève le voile sur les zones d'ombre qui planent et les pièces du puzzle commencent à se rassembler, pour nous laisser entrevoir une réalité dépassant tout entendement.

Les étranges créatures qui peuplent ce monde retiendront également toute notre attention. D'où proviennent-elles ? Représentent-elles les forces du mal ? Où sont-elles manipulées par des être humains sans aucun scrupule ?

Nous naviguons dans un univers hostile, où le suspense, le danger et la peur montent crescendo.

Nos héros arriveront-ils à déjouer les pièges qu'ils rencontreront sur leurs chemins ?

Une chose est sûre : ils sont unit pour le meilleur, mais surtout pour le pire !

Un final intriguant qui donne envie de connaître la suite de cette épopée sous haute tension.

Frissons et montées d'adrénaline garantis.

Un roman prometteur qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

Une intégrale coupée en trois parties, un orphelinat qui m'a fait frissonner d'effroi, un groupe de garçons qui sont devenus une famille, une jeune fille…

Dans la partie un, on introduit principalement les personnages qu'on va rencontrer au fil des pages, et tous à leur manière, ont un petit quelque chose d'attachant.

Spinello qui n'obéit à aucune règle, rêve que d'une chose la liberté, Placide qui a un physique ingrat, mais c'est le gentil garçon de la bande, lui rêve de se faire adopter et enfin faire partie d'une vraie famille. Théodore, adore aller à la bibliothèque, c'est bien un des seuls garçons de l'orphelinat qui dévore les livres d'histoire. Asmodée bagarreur du groupe, ne manque pas d'humour, Anselme a peur de dormir donc reste éveiller des jours de peur de sombrer dans l'obscurité qui l'effraie. Bartholomée, qui est un géant au coeur tendre, fils de la cuisinière. Sans oublier Iphis qui est l'assistante du maître bibliothécaire, elle pense être à l'abri du danger, mais elle va vite déchanter. Et encore d'autre qui peuple l'orphelinat.

Impossible de s'échapper de cet endroit, il n'y a qu'une route pour rentrer et sortir, l'atmosphère est lourde et pesante, ça imprègne littéralement le lieu. Une légende entoure l'orphelinat que la nuit venue les ignobles (des sortes de spectres) sortent la nuit pour accabler les orphelins.

Chaque dortoir est une famille qui s'entraide et se protège, ou une armée à voir le point de vue, car c'est la loi du plus fort qui profite des plus faibles pour les martyriser. Les enfants ne dépassent pas leurs quatorze ans, car s'ils ne sont pas adoptés avant cet âge, il part pour une destination encore plus terrible, le front.

Je ne vais pas en dire plus, car il se passe tellement de choses en ces lieux, beaucoup d'événement sont encore sans réponse, la fin de ses trois parties, nous laisse sur encore pas mal d'interrogation.

L'intrigue est bien gérée, l'auteur arrive à nous happer et à plus nous lâcher qu'on arrive à la fin sans sens rendre compte. Je suis complètement estomaqué des événements qui s'y passent, certains vraiment horribles.

Que va-t-il se passer pour eux ? Qu'est-ce que l'auteur va encore leur réserver ? Es-ce que les ignobles existe vraiment ? Que cache cet endroit ?

Le mystère de Windrasor s'épaissit et la fin m'a fait froid dans le dos.
C'est un avis d'une des anciennes chroniqueuses du blog qui m'avait donné envie à l'époque de découvrir la plume de Paul Clément, et je suis ravie que ce soit maintenant fait.
Honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu lire cette saga lors de sa sortie en épisode, c'est juste impensable, déjà ici avec le premier tome qui rassemble pourtant les 3 premiers épisodes, je suis frustrée, j'aurais bien continué dans la foulée tellement j'ai trouvé ce premier opus addictif.
J'ai eu un gros penchant pour le jeune Spinello, j'ai adoré ce jeune garçon intrépide. Je n'oublie pas les autres personnages, mais c'est clairement lui qui m'a le plus touchée. Lorsque l'on parle d'orphelins, cela me fait toujours quelque chose, étant maman moi-même de deux garçons, je réagis toujours plus intensément que avant de les avoir. La vie de ces orphelins n'est pas de tout repos, et je ne les envie définitivement pas.
Je peux vous certifier que l'auteur a l'art et la manière de tenir le lecteur en haleine, c'est réellement intense et addictif. Il nous fait vivre le quotidien de ces enfants, il y a pas mal de points sombres qui demandent un éclaircissement. Comme ce fameux directeur par exemple, ou encore le Marquis, il plane un mystère autour d'eux, un mystère qui donne franchement froid dans le dos car nous n'avons que très peu d'indices.
Paul Clément nous plonge dans un univers inquiétant et surprenant, un monde qui nous plonge dans les méandres sombres de cet orphelinat qui cachent pas mal de secrets. Un monde où les orphelins sont soit adoptés, soit, si ce n'est pas le cas, envoyés au front à l'âge de 14 ans. Un monde où il ne fait pas bon vivre, et qui retient le lecteur entre ses pages.
C'est ma première expérience de la plume de l'auteur, une plume fluide et entraînante qui, encore une fois, confirme que l'autoédition cache souvent de très bons livres, et qu'il faudrait que pas mal de personnes réticentes osent enfin se lancer dans la découverte de ces auteurs qui osent l'autoédition.
Résumé : À Windrasor, l'un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d'avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d'une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d'avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s'élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d'autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l'immensité d'une forêt entourant un bien étrange établissement

📚 Mon avis : amoureux des longs récits descriptif ce roman est fait pour vous . En effet, les descriptions sont magnifiquement bien détaillées, à tel point que dès les premières pages j'avais déjà l'impression de faire partie des orphelins.

Le roman est séparé en 3 parties et en petits chapitres de quelques pages ce qui permet de faire de petites session de lecture sans perdre le fil au milieu d'un chapitre.

On s'attache facilement aux personnages, et on ne voit pas le temps passer une fois plongé dans notre lecture.

Dans ce roman se mêle le côté thriller et fantastique ce qui fait un beau mélange.

L'auteur nous tiens en haleine tout au long de l'histoire.

En résumé c'est un véritable coup de coeur.

J'ai eu aussi un coup de coeur pour la couverture qui est sublime .. elle a été dessiné par Arthur Clément

La suite est disponible sur Amazon , et sur le site de l'auteur ( avec dédicace et marque page frais de port gratuit) www.paul-clement.com
J'ai adoré ma lecture !!

J'avais un peu de peur de ne pas rentrer dedans mais j'ai été totalement conquise par l'univers, l'ambiance très sombre de l'orphelinat et par ses personnages. C'est un endroit très glauque et cruel, j'ai eu extrêmement peur surtout dans les dernières pages du livre où j'ai vraiment eu une boule au ventre (sans vous spoiler bien entendu le pourquoi du comment !! je vous laisse découvrir par vous-même).

On a beaucoup de points de vue, ce qui nous aide à bien comprendre l'histoire, et surtout on est dépaysé au bout d'un certains moments, on en sait un peu plus sur ce monde où finalement il reste pas mal de points sombres.

Il y a beaucoup de rebondissements intéressants, quelques uns où je ne m'y attendais pas du tout, et la fin est juste dingue j'ai trop envie de savoir la suite !

Je l'ai lu plutôt lentement mais j'ai savouré la plume de l'auteur que j'ai trouvé très belle malgré quelques longueurs.

Les personnages sont très très très attachants (Spinello, Placide, Iphis, Bartholomé, Théodore... je les aime).

Finalement on est du point de vue des orphelins car on est dans un monde de fantasy où on subit les évènements sans vraiment en connaître davantage sur l'univers en lui-même, on a quelques brides d'informations par-ci par-là mais comme les orphelins on est coincé dans l'orphelinat et on espère pouvoir en sortir un jour.

J'ai vraiment beaucoup aimé :D Merci à l'auteur de m'avoir permis de le découvrir !

Ils auraient pu aller si loin si la guerre n'avait pas encore tout gâché. Tant de possibilités tuées par la folie de quelques puissants.
-Merci, on vous doit la vie.
-Alors, ne la gâchez pas. Partez.
« Bienvenue à Windrasor ! Bienvenue en enfer ! »

Video de Paul Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Clément
???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO????
? Les livres cités :
- Did I Mention I Love you de Estelle Maskame : http://amzn.to/21a6mLO - Les tribulations d'Arthur Show de Thomas Lelu : http://amzn.to/1RPHEhm - Before 1 de Anna Todd : http://amzn.to/1VtSJnG - Before 2 de Anna Todd : http://amzn.to/1RPVLDl - Tant que nous sommes vivants de Anne Laure Bondoux : http://amzn.to/1KXXCUW - La loi du dôme de Sarah Crossan : http://amzn.to/1WteofD - Forget Tomorrow de Pintip Dunn : http://amzn.to/1KXXJzX - Les décharnés de Paul Clément : http://amzn.to/1QmkOP7 - Fauve Lasselot entre deux mondes de Virginie Louboutin : http://amzn.to/1LuPuGA - le jeu du maître de James Dashner : http://amzn.to/1LuPGWc - le cirque des rêves de Erin Morgenstern : http://amzn.to/1KrHueq - Felicity Atcock France Loisirs 1/2 : http://bit.ly/1KrHvyZ - Felicity Atcock France Loisirs 3/4 : http://bit.ly/1QmldRC - Frozen de Melissa de la Cruz : http://amzn.to/1P55jEO - Comics, Princesse Leïa : http://amzn.to/24bx3Cj - Comics, La Terre Brûlée : http://amzn.to/24bx0Xg
Si vous n'êtes pas abonné chez France Loisirs, Félicity Atock de Sophie Jomain est aussi disponible en poche chez j'ai lu. Tome 1 : http://amzn.to/1R9oQr8 Tome 2 : http://amzn.to/1LuPRkg Tome 3 : http://amzn.to/1LuPRRn Tome 4 : http://amzn.to/1PSyeNe
? Mon histoire Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire
? Interview Sophie Jomain : https://www.youtube.com/watch?v=s1pq¤££¤70PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO69¤££¤
? Ma vidéo sur After de Anna Todd : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤65Felicity Atcock France Loisirs 55¤££¤
Système de notation :
?????????? : Coup de coeur ! ????? : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture ! ????? : Une lecture très agréable ! ????? : Une lecture comme une autre ????? : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé ????? : J'ai été déçue ????? : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT.
Retrouvez-moi sur :
? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : http://instagram.com/NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/ninegorman ? Blog : http://www.ninehank.com ? Mail : nine(@)ninehank.com ? Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire /
_________________________________________
Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre.
_________________________________________
Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/ninegorman
? Pour m'écrire :
NiNe Gorman 8 impasse du Romarin BP24 83210 La Farlède France
_________________________________________
Tous les liens vers Amazon sous mes vidéos sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage ( autour de 5% ) quand vous achetez via ces derniers. Cela ne veut en aucun cas dire que vous payerez les produits plus cher, le prix reste le même. D'ailleurs, vous n'êtes en aucun cas obligé d'acheter via mes liens, mais si vous le faites je vous en remercie, c'est un bon moyen d'apporter votre soutien à la chaine si vous le désirez :)