Les Orphelins de Windrasor tome 3 sur 8
2016 pages
Post-Apo Editions (03/04/2017)
3.75/5   10 notes
« L’heure de fuir, de partir loin de Windrasor, est arrivée pour Spinello et ses amis. Obligés de laisser certains de leurs camarades derrière eux, ils quittent pour la première fois l’orphelinat à la découverte d’un monde dont ils ne savent presque rien sinon qu’ils y seront traqués sans relâche.
Une fois encore, le destin leur réserve bien des surprises tandis qu’Iphis fait plus que jamais l’amère expérience de la monstruosité de ses parents adoptifs. Mais,... >Voir plus
Que lire après Les Orphelins de Windrasor, tome 3 : TraquésVoir plus
Cette saga me plait vraiment : je ne pensais pas avoir autant envie d'enchaîner les tomes les uns à la suite des autres… Finalement, j'en dévore un par jour et commence sérieusement à m'attacher à ces petits orphelins ! Spinello, le héros, a finalement réussi à faire sa petite place dans mon coeur, ce qui n'était pas forcément gagné au départ, notamment à cause de son côté turbulent et insolent. Au cours de ce voyage, il va se révéler moins agaçant et plus attentif. Si Anselme et Asmodée n'ont pas encore réussi à me convaincre, ce n'est pas le cas de Barth, Placide et Iphis, mes trois orphelins favoris qui continuent de me plaire au fil de leur périple. En plus d'avoir des caractères intéressants, ces trois-là apportent beaucoup au récit. On se plait à les voir évoluer et s'approfondir petit à petit… Et, avec ce qu'il va leur tomber dessus, ces jeunes vont grandir bien trop tôt… C'est surtout le cas pour Iphis qui m'a fait une petite frayeur, notamment pendant la scène du repas avec le Duc de Morenvagk… Ce qu'il est s'est passé est affreux, mais je craignais sincèrement le pire… Les personnages qui l'entourent cachent vraiment bien leur jeu. Ils sont aussi instables que cruels… Par ailleurs, le petit Edouard m'a surprise : son comportement a totalement changé du tout au tout. Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec cet enfant dont l'éducation désastreuse est certainement due à ses géniteurs complètement timbrés… Lui fallait-il enfin quelqu'un faisant preuve d'autorité ? Et s'il jouait un double jeu ? Je croise les doigts pour que le futur d'Iphis ne soit pas aussi noir que le récit laisse présager !…

En effet, l'auteur a décidé de changer d'ambiance : une poignée d'orphelins ont quitté Windrasor malgré eux. Ils sont donc en cavale. Paul Clément a très bien su gérer la cadence de son histoire et propose un rythme assez soutenu peuplé de rencontres en tous genres et de course-poursuite. Malgré le changement de narration à chaque chapitre, c'est assez haletant. On imagine assez bien les scènes… D'ailleurs, je tiens à dire que l'auteur me rend complètement paranoïaque : à cause de certains rebondissements passés, je vois d'un mauvais oeil chaque rencontre et m'attends toujours au pire ! Ainsi, j'ai accusé à tort l'un des personnages rencontrés. Il faut dire que l'intrigue a pris un tournant plus sombre. Les protagonistes vont voir leurs nerfs mis à rude épreuve et plusieurs têtes vont tomber… J'apprécie ce changement d'atmosphère. C'est plus crédible lorsque tout ne sourit pas aux héros ! Lorsque c'est trop facile, cela a tendance à m'agacer. Autant dire qu'ici, ce n'est absolument pas le cas. L'auteur a également réussi à me surprendre avec un second personnage que j'avais mal jugé. Florestan, le policier que je trouvais plutôt inutile dans le second tome, bouge enfin… Même si c'est pour arrêter les jeunes fuyards ! Il se rend également compte que certains membres de l'orphelinat ne sont pas blancs comme neige…

Ce troisième opus est donc à la hauteur de ses prédécesseurs. La saga se poursuit agréablement : elle gagne en suspense et en noirceur. Plusieurs éléments continuent à titiller ma curiosité, notamment du côté des Ignobles dont on a découvert quelques caractéristiques. L'étau se resserre, que ce soit pour le groupe de Spinello qui est traqué sans relâche, Théodore qui est resté à Windrasor et se rapproche d'Ophélia au cours de son enquête, ou encore Iphis qui est vraiment mal en point… Vous l'aurez compris : pour le moment, je me régale et recommande surtout cette saga aux ados avides d'Aventure avec un soupçon de fantastique.

Lien : https://lespagesquitournent...
Donc, oui, je n'ai pas résisté à la fin du tome 2 et donc j'ai sauté sur le tome 3 sans attendre 2 minutes même s'il était 23h et que j'aurais bien voulu dormir, mais c'était impossible d'aller se coucher avec cette fin. Ce n'est vraiment pas des fins que j'adore pourtant dans un sens je les kifs quand même.

On reprend comme pour le deuxième tome là où l'histoire s'était arrêtée donc on a d'un côté la bonde de Spinello qui sont enfuis et Iphis qui se retrouve dans une famille qui est vraiment barge, même si Édouard a des moments de lucidité, disons que je crois qu'il va nous réserver quelques surprises, mais reste quand même que la famille où elle est et vraiment cinglée !

Le rythme est beaucoup plus soutenu dans ce tome, c'est un peu la cavale pour certains. On va donc, au gré des courses-poursuites, faire certaines rencontres qui leur seront bénéfiques enfin, c'est ce que l'on espère à chaque fois...

C'est hallucinant comment les pages peuvent se tourner à une vitesse pas possible. Je suis rentré directement dans l'histoire comme c'est juste après le tome 2 (que je venais de finir 5 min auparavant) et j'avais juste envie de savoir, d'avoir des réponses donc comme ce sont des livres qui sont courts, moins 200 pages, forcément vous ne voyez pas les pages défilés et vous vous rendez compte que vous êtes arrivés déjà à la fin.

L'intrigue principale devient de plus en plus sombre, les personnages sont de plus en plus dans la merde. Les nerfs de tout le monde sont mis à rude épreuve et on se demande bien tout, ça va se terminer.

Florestan compte à lui commencer vraiment à se demander si le personnel de l'orphelinat ne lui cacherait pas beaucoup de choses, tu n'es pas loin mon grand vas-y continuer...

Bref, ce troisième tome que j'ai adoré dévorer, on avance bien dans la saga. Ce troisième tome est aussi addictif que les premiers même si la fin est quand même moins horrible que les deux premiers. L'auteur s'amuse autant avec nous qu'avec ces personnages, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et j'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 4.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Un troisième tome réussi, qui a su m'embarquer à nouveau dans l'univers de l'auteur où chaque personnages y joue un rôle bien défini. On est happé par l'histoire.

- Et les autres ? Vous croyez que ça va aller ?
Spinello baissa la tête et contint ses larmes. La simple évocation des garçons du dortoir suffisait à lui briser le coeur. Il essayait de ne pas y penser. Il aurait tout le temps de le faire quand ils seraient tous en sécurité, mais, au fond de lui, même si tout cela leur était tombé dessus sans prévenir, il savait qu'ils venaient d'abandonner le reste de leur famille.
- Ils feront comme nous, répondit-il finalement. Ils compteront les uns sur les autres. Tant que nous sommes ensemble, la vie continue.
[...]
- Ce sont des guerriers. Ils s'en sortiront, dit Asmodée.
Le vent souffla de plus belle.
- Peut-être même mieux que nous, ajouta-t-il.
Les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Les pires horreurs se cachent parfois derrière un visage enfantin.
Au moins, le choix était simple à présent. Ils n'avaient qu'une chose à faire : courir, tenter de survivre à cette nuit d'enfer.
- Merci, on vous doit la vie.
- Alors ne la gâchez pas. Partez.
Les livres ne disaient pas toujours la vérité.

Video de Paul Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Clément
???? PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO????
? Les livres cités :
- Did I Mention I Love you de Estelle Maskame : http://amzn.to/21a6mLO - Les tribulations d'Arthur Show de Thomas Lelu : http://amzn.to/1RPHEhm - Before 1 de Anna Todd : http://amzn.to/1VtSJnG - Before 2 de Anna Todd : http://amzn.to/1RPVLDl - Tant que nous sommes vivants de Anne Laure Bondoux : http://amzn.to/1KXXCUW - La loi du dôme de Sarah Crossan : http://amzn.to/1WteofD - Forget Tomorrow de Pintip Dunn : http://amzn.to/1KXXJzX - Les décharnés de Paul Clément : http://amzn.to/1QmkOP7 - Fauve Lasselot entre deux mondes de Virginie Louboutin : http://amzn.to/1LuPuGA - le jeu du maître de James Dashner : http://amzn.to/1LuPGWc - le cirque des rêves de Erin Morgenstern : http://amzn.to/1KrHueq - Felicity Atcock France Loisirs 1/2 : http://bit.ly/1KrHvyZ - Felicity Atcock France Loisirs 3/4 : http://bit.ly/1QmldRC - Frozen de Melissa de la Cruz : http://amzn.to/1P55jEO - Comics, Princesse Leïa : http://amzn.to/24bx3Cj - Comics, La Terre Brûlée : http://amzn.to/24bx0Xg
Si vous n'êtes pas abonné chez France Loisirs, Félicity Atock de Sophie Jomain est aussi disponible en poche chez j'ai lu. Tome 1 : http://amzn.to/1R9oQr8 Tome 2 : http://amzn.to/1LuPRkg Tome 3 : http://amzn.to/1LuPRRn Tome 4 : http://amzn.to/1PSyeNe
? Mon histoire Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire
? Interview Sophie Jomain : https://www.youtube.com/watch?v=s1pq¤££¤70PLUS D'INFOS SUR LA VIDEO69¤££¤
? Ma vidéo sur After de Anna Todd : https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤65Felicity Atcock France Loisirs 55¤££¤
Système de notation :
?????????? : Coup de coeur ! ????? : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture ! ????? : Une lecture très agréable ! ????? : Une lecture comme une autre ????? : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé ????? : J'ai été déçue ????? : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT.
Retrouvez-moi sur :
? Facebook : http://www.facebook.com/NiNeGorman ? Twitter : http://twitter.com/#!/NiNeGorman ? Instagram : http://instagram.com/NiNeGorman ? Goodreads : https://www.goodreads.com/ninegorman ? Blog : http://www.ninehank.com ? Mail : nine(@)ninehank.com ? Wattpad : https://www.wattpad.com/story/53681440-le-pacte-sanguinaire /
_________________________________________
Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre.
_________________________________________
Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? Toutes ces informations sont disponible sur mon profil Goodreads que je mets à jour quotidiennement ! https://www.goodreads.com/ninegorman
? Pour m'écrire :
NiNe Gorman 8 impasse du Romarin BP24 83210 La Farlède France
_________________________________________
Tous les liens vers Amazon sous mes vidéos sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage ( autour de 5% ) quand vous achetez via ces derniers. Cela ne veut en aucun cas dire que vous payerez les produits plus cher, le prix reste le même. D'ailleurs, vous n'êtes en aucun cas obligé d'acheter via mes liens, mais si vous le faites je vous en remercie, c'est un bon moyen d'apporter votre soutien à la chaine si vous le désirez :)