Éditeur : Sens et Tonka (14/01/1999)
« "Les portes" se distinguent de toutes les composantes ordinaires du paysage. On les remarque, on les cherche, elles balisent notre regard. On sait qu’on devra en passer par là. [...]
Le "seuil" jouit d’un privilège rare. Il ouvre d’un côté sur le passé, de l’autre sur l’avenir. La porte regarde des deux côtés à la fois, tel Janus, sans décider où se situent l’un et l’autre. »

Videos de Gilles Clément (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Clément
Le jardinier, paysagiste, botaniste, biologiste et écrivain Gilles Clément revient sur les principaux concepts résultant de ses recherches et de ses réalisations associées telles que le Jardin en Mouvement, le Jardin Planétaire ou encore le Tiers-Paysage.
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Gilles Clément : https://www.franceculture.fr/personne/gilles-clement
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/gilles-clement-avec-la-creation-dun-jardin-entre-dans-une-dimension
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g
>Arts>Architecture>Construction architecturale (8)