EAN : 9782226111913
Albin Michel Jeunesse (01/10/2000)
Un chameau qui piaille, un agneau qui bourdonne, une souris qui ronronne... Non et non ! Ça n'existe pas ! Sur une double page, ces scènes absurdes et amusantes sont représentées, sur la double page suivante, le cri évoqué est attribué à l'animal qui convient. L'enfant est constamment sollicité et doit répondre à la question, pour apprendre quel cri poussent sept animaux familiers. Jusqu'au piège final : "La chouette hulule-t-elle au milieu de la nuit ?" Et la répon... >Voir plus
Que lire après Méthylène. Rêve rond de 3 minutes 33Voir plus
le résumé ne correspond pas au livre de Frédéric Clément "Méthylène rêve rond de 3 minutes 33" mais à l'album de Mélanie Walsh: "Les singes savent-ils chanter". Sans doute une erreur d'identification de l'ISBN.
Pour résumé de Méthylène:
Barcelone, 21 juin 1984. Nuit de pleine lune, le temps de cuisson d'un oeuf à la coque. Observation d'une poignée d'évènements minuscules. Mais l'esprit s'échappe et commence le rêve.
Textes délicieusement surréalistes .Adorables dessins où les femmes deviennent oiseaux et les oiseaux galets ...
1. Méthylène, rêve rond de 3 minutes 33
2. Minium, rêve rare de 1 minute 12
3. Écrits et illustrés par Frédéric Clément, parus aux éditions Albin Michel en 2000
4. Collection Instants Clément, deux seuls ouvrages de la collection
5. le principe : un texte, plutôt poétique, suivi d'illustrations très poétiques
6. Méthylène (mon préféré) : une lune qui devient oiseau, puis nuage, puis mer, puis femme, puis cygne puis lune...
7. Minium : un volcan qui devient papillon puis feuille, puis femme, puis fleur puis papillon.
8. Je vous laisse découvrir le texte !
Lien : http://sagessesdelachouette...

26 secondes .Quelqu'un tousse .Quatre quintes .Sursaut.Claquement d'ailes dans la cage accrochée sur le balcon du dessus.

Videos de Frédéric Clément (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Clément
BEL OEiL - roman - LECTURE n°4 "BEL ŒIL, confessions argentiques d'un gardien de phare" - roman de Frédéric Clément publié aux Editions Albin Michel L'auteur en fait une lecture-concert mêlant voix, sons et musique... Le projet du spectacle sera prêt courant 2020 pour bibliothèques, médiathèques et autres structures culturelles. Pour toutes informations et demandes : www.fredericlement.net/contact