Éditeur : Albin Michel Jeunesse (28/09/2016)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Petite Touche est aveugle mais ses doigts sont très sensibles. Un jour, un corbeau vient la voir et une complicité s'installe entre eux. A chaque visite, il lui amène des objets grâce auxquels elle traduit une histoire racontée par le corbeau.

BMSierre
  04 avril 2017
Format particulier, illustrations mystérieuses et très belles, objets à compter, ce livre intrigue et donne envie de découvrir l'auteur. On apprend en lisant les 2 dernières pages qu'il est auteur, illustrateur et photographe, qu'enfant il a recueilli un corbeau blessé qui est devenu son ami. Cet ouvrage très spécial ne laisse pas indifférent ! Il raconte d'une manière poétique l'amitié entre une enfant et un corbeau. A chaque page, l'enfant et l'oiseau dialoguent et l'auteur photographie les cadeaux du corbeau. Ce livre est une véritable oeuvre d'art ! Il nous donne envie de découvrir les autres ouvrages de cet auteur. G
Vivrelivre
  23 janvier 2017
Un album bien singulier, insaisissable, surprenant, entre conte et poésie qui nous fait rencontrer une petite fille qui vit, qui habite, qui se délecte de l'ennui.
Aveugle, elle commence à communiquer avec un corbeau muet au cours d'un mois de décembre glacé.
De leur amitié naissent des échanges sous formes de miettes et de petits cadeaux-objets (plumes, caillou, feuilles, coquillages...) et que les doigts de la fillette lisent...
Une histoire de quête, initiatique, d'amitié, d'entraide et de différence aux illustrations oniriques qui mêlent dessins, peintures et autres, à des objets.
Les deux dernières pages lèvent un peu le voile sur sa genèse, le désir de l'auteur et son travail plastique.

Ricochet   03 mai 2017
Un bel album qui ravira les rêveurs et suscitera peut-être d’autres histoires, celles qu’on se raconte à partir des trésors accumulés au bord du chemin.

Videos de Frédéric Clément (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Clément
BEL OEiL - roman - LECTURE n°4 "BEL ŒIL, confessions argentiques d'un gardien de phare" - roman de Frédéric Clément publié aux Editions Albin Michel L'auteur en fait une lecture-concert mêlant voix, sons et musique... Le projet du spectacle sera prêt courant 2020 pour bibliothèques, médiathèques et autres structures culturelles. Pour toutes informations et demandes : www.fredericlement.net/contact