AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 237408082X
Éditeur : Little Urban (08/09/2017)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Le professeur Goupil vit seul dans son immense maison toute à lui, rien qu’à lui. À la suite d’une expérience qui tourne mal, il voit son environnement envahi par une joyeuse tribu de petits animaux. Il devra apprendre à partager son quotidien avec d’autres. Tout pour tout le monde, rien que pour tout le monde ? Certainement pas ! Le partage et l’amitié sont au cœur de cet ouvrage réalisé par le talentueux duo du Temps des Mitaines.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  08 septembre 2017
Le professeur Goupil est un être solitaire qui vit dans une sompteuse maison. Il passe son temps à réaliser des expériences sans trop savoir ce qu'il cherche.
Un jour, par hasard, il transforme et donne vie à des animaux qui deviennent vite envahissants et toujours plus nombreux suite à ses nouvelles tentatives.
Comment réussir à s'en débarrasser ?
Un roman avec une jolie histoire accompagnée par les dessins absolument adorables de Loïc Clément, l'auteur de la bande dessinée le temps des mitaines.
L'équilibre texte image est bien respecté pour les jeunes lecteurs et le récit oscille entre conte, avec un jeu qui se fait à partir des répétitions, et aventure.
La morale apporte le sourire et nous rappelle qu'à plusieurs la vie est toujours plus belle.
A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60
BookShellFairy
  17 février 2018
Délicat. Un roman pour de jeunes lecteurs qui se laisse lire. Beaucoup d'images peu de texte. L'histoire d'un professeur un peu savant fou qui cherche sans cesse à faire des expériences étranges dans sa vaste maison. Il est seul mais en a l'habitude et s'en accommode très bien...
Jusqu'au jour où une expérience tourne court, et là c'est la catastrophe ! Il y a plein d'animaux qui envahissent sa maison. Même s'ils sont très amicaux, il y en a partout... et il n'en a pas l'habitude !
Pourra-t-il s'en débarrasser ?
Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          20
Colibrille
  17 février 2018
C'est avec grand plaisir que j'ai lu ce premier tome consacré au professeur Goupil. Aux commandes, Anne Montel et Loïc Clément, soit deux excellentes raisons de lire ce court roman illustré ! Que dire à part que je suis admirative des illustrations d'Anne Montel et tellement sensible au récit de Loïc Clément. Tous deux insufflent douceur, joie et humour à chacun de leur livre. Dans ce roman, ils nous invitent à la rencontre d'un professeur solitaire... pas si solitaire que ça !
Commenter  J’apprécie          10
Joe391211
  02 janvier 2019
Voici un livre jeunesse vraiment sympathique où le lecteur va faire la connaissance du Professeur Goupil qui vit seul dans sa grande maison et fait exactement la même chose chaque jour. Cependant, c'est sans compter sur le résultat de deux de ses expériences. En effet, celles-ci vont lui faire découvrir que vivre seul à ses avantages mais qu'être plusieurs à partager des activités est vraiment génial.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment chouette à lire et le Professeur Goupil est un personnage très intéressant. Sous ses airs de grand solitaire se cache quelqu'un qui a aussi besoin de compagnie. L'idée de lui faire découvrir la vie accompagné grâce à ses inventions est bien trouvée.
Ce que j'ai bien aimé également ce sont les illustrations qui font entrer le lecteur dans l'univers de ce professeur et qui sont bien colorées.
Je conseille ce livre aux jeunes lecteurs et aussi aux plus grands car il est agréable à lire et a une jolie morale sur la notion de vivre ensemble.
Merci à Babelio et aux éditions Little Urban pour cette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pikanelle
  09 décembre 2018
L'histoire d'un renard qui apprend la vie en communauté et le partage. Les illustrations sont plaisantes et l'histoire véhicule des valeurs positives. le texte est assez répétitif ce qui a parfois eu pour conséquence la perte d'attention de Petit Lecteur. Mais à l'heure du verdict, Petit Lecteur est formel : ce sera 4 étoiles !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   17 février 2018
En effet, si Goupil ne savait pas bien ce qu'il cherchait tout seul depuis toujours, il était désormais conscient d'avoir trouvé... quelque chose de drôlement précieux, à plusieurs.
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   17 février 2018
La salle de cinéma avec écran géant ? Pour lui.
La bibliothèque taille maxi-max remplie de livre ? Encore pour lui.
Le lit quatre places avec matelas triple épaisseur et oreillers en pilou ? Toujours pour lui.
Tout pour lui, rien que pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   17 février 2018
A la nuit tombée, il tentait d'inventer des trucs incroyables. Il ne savait pas forcément ce qu'il cherchait, mais comme il était chercheur, il était sûr qu'il finirait par trouver.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Loïc Clément (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Clément
Payot - Marque Page - Loïc Clément - le voleur de souhaits
autres livres classés : inventionsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le Temps des Mitaines

Comment s'appelle le héros de l'histoire ?

Willo
Arthur
Alexis

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Le Temps des Mitaines de Loïc ClémentCréer un quiz sur ce livre