Délicat. Un roman pour de jeunes lecteurs qui se laisse lire. Beaucoup d'images peu de texte. L'histoire d'un professeur un peu savant fou qui cherche sans cesse à faire des expériences étranges dans sa vaste maison. Il est seul mais en a l'habitude et s'en accommode très bien...
Jusqu'au jour où une expérience tourne court, et là c'est la catastrophe ! Il y a plein d'animaux qui envahissent sa maison. Même s'ils sont très amicaux, il y en a partout... et il n'en a pas l'habitude !
Pourra-t-il s'en débarrasser ?

Bonne lecture :)
On est décidément totalement fans du travail du duo d'auteur/illustratrice Loïc Clément et Anne Montel (Le temps des Mitaines / l'adpatation de Miss Charity et encore d'autres merveilles).
Les voici donc à l'origine d'une série dsns la collection première romans éditée chez Little urban.
Laissez-nous vous présenter le professeur Goupil, testeur et savant un peu fou qui cherche..on-ne-sait-quoi...et ne le trouve pas !
Être solitaire et un poil renfrogné, c'est à l'occasion d'une expérience qui a mal tourné que notre renard solitaire se voit contraint de goûter à la vie en communauté.
Et si c'était un mal pour un bien ? Et si vivre ensemble était finalement l'expérience ratée la plus réussie de sa vie ?!
Le solitaire Professeur Goupil va se rendre au fil de l'histoire qu'il est bon d'avoir de la compagnie.
On retrouve avec plaisir le duo Loïc Clément et Anne Montel dans une proposition tendre à hauteur d'enfant.
Lien : http://boumabib.fr