Critique de MayLisse

Voici un album qui m'a tout de suite attiré lors d'un petit passage en librairie. Et je ne m'étais pas trompée, puisque l'histoire est vraiment très sympa et change un peu de jolis contes que l'on peut raconter aux enfants habituellement. D'ailleurs, de plus en plus d'albums de ce genre sont publiés, afin de traiter du thème de la princesse, qui attend désespérément son prince charmant... Je pense aussi à l'album "Léontine, princesse en salopette" ou l'application "la princesse aux petits prouts". Parce que, enfin, une princesse ne tombe pas éperdument amoureuse du premier venu, elle a des exigences, nom d'une pipe !

Alors ici, la jolie Rebelle n'a pas envie de rencontrer "son prince charmant". Elle vit seule, et elle aime ça ! Elle aime aussi mettre ses doigts dans le nez ou manger de la confiture avec des oeufs. Elle a besoin de liberté et il est hors de question de se marier ! Mais malheureusement, les prétendants se pressent à sa porte et Rebelle ne sait plus comment faire pour les éloigner... Elle va donc mettre en place un stratégie implacable...

Je ne souhaite pas vous en dire plus, car vraiment ça gâcherait le plaisir de la lecture.

En plus de cette histoire rigolote, je trouve que les illustrations vont en totale accord avec le texte. Elles sont joyeux, vives, pétillantes. A découvrir !
Lien : http://lafeeculturelle.over-..