Bayard Jeunesse (04/03/2010)
4.33/5   6 notes
Aujourd'hui; Anaëlle est malade. Avant d'aller à la pharmacie, sa maman lui fait mille recommandations. La plus importante de toutes : surtout, n'ouvres la porte à personne !
Et, pour être sûre qu'Anaëlle a bien compris, elle lui raconte une fois de plus l'histoire du loup et des sept chevreaux. Et voilà que, cinq minutes plus tard... toc toc toc ! on frappe à la porte. Serait-ce le loup ?
Que lire après Mes premiers J'aime lire : Surtout, n'ouvre pas la porte !Voir plus
Mon fille de 7 ans a découvert ce livre à la fin de son cp. C'est d'ailleurs un des premiers livres qu'elle a lu toute seule. Cela l'a donc particulièrement marquée ! Elle connaît l'histoire par coeur. Chaque fois qu'on la laisse seule quelques minutes elle s'isole avec ce livre. On s'échange régulièrement certaines répliques.
Facile à lire pour un petit lecteur débutant mais tellement gai à raconter pour les parents.
À recommander d'urgence !