EAN : 978B07QLNTD6J
(14/04/2019)
3.88/5   4 notes
Je m’appelle Anaïs, j’ai vingt-six ans et je suis sortie première de la promo d’une des plus prestigieuses écoles de journalisme : l’EDJ Sciences Po de Paris. Autant vous dire que je suis une jeune femme tenace, carriériste et déterminée. J’ai les dents qui rayent le parquet et je refuse catégoriquement de laisser qui que ce soit se mettre en travers de ma route. Vous êtes prévenus, avec moi, c’est marche ou crève. Et croyez-moi, là où je vais, il vaut mieux un cara... >Voir plus
Que lire après Dangerous loveVoir plus
Merci à l'auteur pour sa proposition de son SP .
Anaïs 26 ans est une guerrière , elle pratique les arts martiaux et les sports de combat dans le seul but de retrouver les assassins de son père . J'ai beaucoup aimé le résumé et la personne d'Anaïs à ce moment là et puis la suite de cette 'histoire a manqué de punch ! Elle est partie dans une autre direction ... dommage.
Du coup je n'ai pas eu d'attachement aux personnages pas assez travaillés en profondeur à mon goût .Leur histoire d'amour prend le dessus ainsi que les passages érotiques qui font que le pourquoi elle était là au début avait l'air de passer au second plan et du coup pas assez de contenu ... c'est dommage .car j'aurai aimé que l'auteur creuse un peu plus le thème de la mafia par exemple . Heureusement, le faite que cela se passe en Italie c'était très agréable et se balader dans Naples ou Capri m'a beaucoup plu ! Cela n'a donc pas matché cette fois ci pour moi , un peu plus de frissons m'aurait plus convenu mais cela peu le faire pour vous car cela reste que mon ressenti .
Merci à Amandine Clémente et Simplement Pro pour ce SP.

Anaïs va se venger auprès de la mafia napolitaine pour la disparition de son père il y a une dizaine d'années.
Avec sa mère, elles ont quitté Naples et se sont réfugiées en France.
Maintenant, Anaïs est adulte et elle décide de retourner à Naples pour venger son père.
Elle va faire la connaissance du beau Césario et de là, tout va s'enchaîner; qui est-il vraiment? Quels gens côtoient -ils?
Anaïs va se rapprocher de Césario pour arriver à ses fins, mais justement la fin ne sera pas comme elle l'imagine; elle va courir pas mal de danger, car on ne se frotte pas ainsi à la mafia.
Son père sera t-il venger? Va t-elle tomber amoureuse de Césario? La mafia va t-elle trembler?
En gros, comment cela va t-il finir?
Un très bon roman d'Amandine Clémente, le second que je lis de l'auteure, après Kill me baby et je vais la suivre, assurément.
Un coup de coeur pour ce livre ci.
Le retour d'Anne m'avait tentée, c'est pourquoi j'ai postulé pour ce SP. Je remercie l'auteure pour l'envoi.
Je ne ressors pas aussi enthousiaste que mon amie, car à la lecture du résumé, je m'attendais à plus de combativité de la part de notre héroïne, qui en tout et pour tout, se lance dans une entreprise bien peu préparée. Coté crédibilité ( ma barre d'exigence est haute, je l'admets), on repassera, sa personnalité n'étant pas de mon point de vue assez élaborée et en adéquation avec la présentation. le fait qu'elle soit journaliste n'apporte rien à l'histoire.
Néanmoins, Amandine Clemente est parvenue à m'intriguer, malgré le fait que l'identité de Cesario soit évidente, la romance et le conflit entre les 2 jeunes gens inévitable. Et j'avoue qu'elle est parvenue à m'étonner, malgré le fait, qu'au fil du récit et des événements successifs, mes supputations se soient confirmées dans un certain domaine. Eh non, je ne vous dirais pas lequel !
Le roman est trop court, ce qui explique la rapidité des sentiments. Une approche plus étoffée des personnages ne m'aurait pas déplu et m'aurait fait vibrer davantage, m'attachant aux personnages, ce qui n'a pas été le cas, le volet érotique prenant un peu trop de place, à mon goût. Dommage. Je regrette également que le volet mafia n'est pas été plus exploité, ainsi que l'utilisation les termes spécifiques à ce milieu, ce qui aurait posé davantage le contexte social.
Par contre l'auteure brosse avec justesse son décor, la ville de Naples, dans des descriptions habilement incluses dans le texte. le style est plutôt simple, factuel, comme souvent dans ce genre littéraire, ce qui offre une lecture sans prise de tête, mais, l'on croise, malheureusement, quelques coquilles, j'aime à penser.
Romance qui répond aux codes du genre et qui séduira les fans de couples improbables, mais qui n'a pas répondu à toutes mes attentes
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Direction Naples! C'est au coeur de cette ville italienne que se déroule ce roman.
Anaïs n'a jamais réussi à faire le deuil de son père. À ses 18 ans, sa maman lui a tout avoué, son père s'est fait tuer pas la mafia. Ce jour là, Anaïs décide de le venger coûte que coûte. Elle se prépare donc psychologiquement et physiquement, pendant de longues années, à venger son père. Mais la mafia est un milieu à part, plein de danger. Anaïs se fout pas mal de ça, tout ce qu'elle veut, c'est venger son père pour pouvoir se reconstruire et enfin vivre sa vie.
À Naples, elle va rencontre Cesario. Grand, musclé, ténébreux, elle tombe sous son charme immédiatement. Mais qui est-il vraiment? Elle se rend vite compte qu'il fait partie de ses « ennemis », mais à quel titre exactement? L'amour sera-t-il plus fort que son désir de vengeance?
Et son père? Anaïs sait elle qui il était réellement?

Je peux vous dire que j'ai eu du mal à lâcher ce livre, il est très addictif. Je n'avais qu'une envie, connaître le dénouement. Car une chose est certaine, l'histoire est riche en rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Si vous aimez les histoires d'amour impossibles sur fond de vengeance et danger, je vous recommande vivement ce livre, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://leslecturesdemy.com