Citations sur Comment Papa est devenu danseuse étoile (14)

Je voulais te dire que tu m'auras appris au moins une chose. J'ai compris qu'un père doit être là. Rien d'autre. Pour vivre ensemble tous les petits moments, les grands, les drôles, les ridicules, les tristes instants de sa famille.
Noter. Sur un petit carnet. Les gens trouvent ça "bizarre pour un ado", moi je trouve bizarres les gens qui pense qu'ils y a des trucs "pour les ados " et des trucs "pas pour les ados".
Les mélodrames des filles, c'est comme les sitcoms ou les émissions de télé-réalité. Tu sais que cela ne va pas te remplir le cerveau, mais ça a le mérite de le vider.
Ce n'est donc pas qu'une larve échouée sur la banquise télévisée.
Pauvre maman qui doit se débattre avec Carolyn Carlson et Usain Bolt à la maison. En un claquement de doigts, papa est passé du stade de bulot sur son rocher à celui de squale dans la baie d’Oakland.
On est quelques jours après le début de la fin.
Papa court, maman ne moufte plus, Sarah fait la gueule et moi, ben moi, je prends note de cette étrange situation.

Ça sent le roussi chez les Minchielli.
Aujourd'hui, ça fait un an quatre mois et 13 jours que papa a été viré de son entreprise de photocopieurs. Plus d'un mois qu'il court, matin et soir. Et, désormais, il danse. En plus d'Usain Bolt, on a maintenant Benjamin Millepied à la maison. Il part tôt, rentre tard, haletant et rougeaud, tout transpirant. Maman, elle, se prend pour une mère célibataire.
Y'a pas photo désormais. Odette, le rôle-titre du Lac des Cygnes, ce sera lui.
Le problème, ce n’est pas qu’il fasse la sieste au mauvais moment. Le problème, c’est qu’il faut la sieste tout le temps ! Le matin, quand on part à l’école, le midi, quand on rentre déjeuner, et le soir, à la sortie des classes.
J'en pouvais plus moi, de ses siestes. Maintenant on a « 118-218 » à la place, c'est pas mieux, mais plus fun quand même. »
Maman sourit. C'est vrai que papa a quelque chose des mecs de la pub avec ses cheveux vaguement longs, sa barbe de trois jours, son short rouge et son bandeau.
Là, je me dis qu'un burn-out de maman n'est pas complètement à exclure, et que ce serait le pompon. Sans savoir pourquoi, je ne suis pas totalement convaincu que le soudain revirement de mon père soit annonciateur d'une si bonne nouvelle...