Critique de jadorelalecturecom

Rejoignez le Club des Feignasses  !
Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.  Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.

Mon avis
Rien dans le résumé ne laissait présager l'émotion qui m'a emportée avec cette lecture. Et que dire des remerciements quand j'ai lu les premières lignes et compris l'hommage de l'écrivain à sa mère.
C'est un magnifique livre empreint d'humour, de bienveillance et de lâcher-prise. C'est bien de cela qu'il s'agit pour les personnages qui sont tous confrontés au même mal. Mais emportés par l'apparente joie de vivre de Béa, ils vont décider, ensemble dans leur fabuleux "club des feignasses" profiter des belles occasions de bonheur, de bien-être qu'offre la vie. Ils veulent juste ne rien avoir à regretter et qu'on les comprend ! Un roman magnifique qui fait sourire plus d'une fois et qui se lit d'une traite. Je recommande plus que vivement !