Critique de Mladoria

Je suis peu habituée à ce genre de lecture. Mais je me suis laissée tenter par cette histoire qui m'avait l'air fraîche et pleine de bonne humeur.
Et au final, j'ai pris plaisir à suivre cette bande de foudingues à travers leurs pérégrinations parisiennes et malouines. Entre joie et tristesse, du rire aux larmes, on est transportés par la joie de vivre et la dynamisme de cette petite bande de feignasses. Un livre touchant et émouvant, une ode à la vie à travers les épreuves qui m'a fait penser par certains côtés à Barbara CONSTANTINE ou encore à Gilles LEGARDINIER. Une petite parcelle d'humanité dans ce qu'elle a de plus vrai, une bonté sans mélange, une amitié partagée, de la tendresse, du soutien, de l'humour et des sentiments délicats.
On rit et on pleure. le style est vraiment très facile d'accès, certains aspects de l'histoire le sont un peu moyens mais toujours abordés avec beaucoup de doigté, d'empathie et de finesse.
Un bel hommage de l'auteur à une des feignasses les plus chères à son coeur, partie avant l'heure.