Le Club des feignasses a une couverture, un titre et un résumé semblant annoncer une histoire des plus légères. Si le ton du roman et l'écriture de Gavin's Clemente-Ruiz l'est, ce n'est pas le cas du contenu. En effet, l'histoire est beaucoup plus profonde et sérieuse, plus riche en leçons de vie.

Amour et Émotion; mais également entraide et collaboration, soutien, sourires et larmes tant contrairement à ce que la couverture ou la 4ème de couverture laissent augurer, ce n'est pas si léger...

L'écriture et le ton de manière générale le sont par contre. Il m'est régulièrement arrivé d'éclater de rire ou de lire à mon voisin certains passages tant ils sont bien pensés et comiques.

Les chapitres (il y en a 40) sont courts et majoritairement très dynamiques. Entre dialogues ou histoires personnelles, ils sont systématiquement avalés avec célérité. Leurs titres sont idéalement trouvés d'ailleurs.

Une agréable surprise que je ne peux que conseiller.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Malgré des circonstances dramatiques, quatre personnes atteintes du cancer se lient d'amitié. Les protagonistes deviennent les meilleurs amis du monde et se livrent leurs secrets un peu rapidement ! Les descriptions du couple homo sont parfois caricaturales et reviennent trop souvent sur le tapis. Les dialogues parfois insipides révèlent un humour qui peut faire sourire, mais pas rire aux éclats.
Histoire d'amitié mièvre, mais néanmoins sympathique qui m'a rappelé "le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi. Je parais très négatif mais il y a quand même du bon dans cette histoire. Chaque feignasse a un caractère attachant et une histoire personnelle intéressante. Même si l'amitié soudaine entre eux est peu crédible, il remonte le moral sur la nature humaine. Être solidaire dans les moments difficiles paraît alors possible et tous ces bons sentiments font du bien. le message est là : vivre à fond et s'écouter pour s'épanouir sans retenue.
La couverture, le résumé... Tout m'a très vite attirée dans l'oeuvre de Gavin's Clemente Ruiz! Je ne peux malheureusement cacher ma déception après avoir enfin terminé le livre !

J'ai trouvé l'histoire et le ton utilisé très simplets, les personnages gnangnans et peu attachants malgré les tentatives de l'auteur.

Ce fut globalement une lecture simple et rapide, mais peu marquante pour ma part !
vraiment déçue ! moi qui était impatiente de le lire !
l'histoire paraît surréaliste, des personnages creux et un peu trop gnangnan à mon goût
5 personnes se rencontrent , leur point commun : un cancer. ce cancer les mènera à faire un petit tour en thalasso. des situations inattendu . un peu trop facile comme histoire et un peu trop beau pour être vraie surtout !