Quelle Histoire Editions (05/09/2018)
4.67/5   3 notes
Si aujourd’hui nous pouvons lire ces lignes, c’est en partie grâce à lui. Johannes Gutenberg, imprimeur allemand, est l’inventeur de la typographie moderne. Son invention permet un gain de temps dans l’impression, qui va aider à la diffusion des livres. Dans ce livre découvrez dix scènes racontant la vie de ce célèbre inventeur !
Que lire après GutenbergVoir plus
Un album super intéressant sur l'inventeur de l'imprimerie, j'ai toujours été fascinée par cette découverte et j'ai adoré découvrir l'histoire de l'homme et de l'invention. Gutenberg reste très mystérieux, il y a de nombreuses zones d'ombres sur son parcours de vie, mais j'ai adoré savoir qu'il a baigné dans l'orfèvrerie ou qu'il a été artisan lui-même. On sent à quel point son invention importait, comment il s'est donné à fond pour la mettre au point, c'est même déchirant de le voir perdre des procès à cause de mauvais associés, dont l'un d'entre eux qui finira par lui voler son invention ! C'est une affaire absolument révoltante, on lui a volé sa machine, un autre s'est enrichi sur lui... en tout cas, toute cette histoire donne de belles leçons côté rêve, entrepreneur. Je suis très contente de l'avoir lu, il est génial !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..