5 avis
1 avis
2 avis
mogador83
  21 août 2018
J'ai apprécié de retrouver les personnages des Merveilleuses crèmes glacées de Viviane. L'auteur a su nous dépayser avec la découverte de la côte amalfitaine et de cette famille italienne si différente. Des rebondissements, des bonnes glaces, une complicité forte entre deux soeurs un peu déroutées par l'évolution de leurs vies respectives... le tout fait un bon livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment!
Bislys
  14 juillet 2020
Avec Les divines glaces à l'italienne d'Anna, on renoue avec l'univers déjà présenté dans La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, on reprend les mêmes ingrédients et on fait une nouvelle histoire. Cette fois-ci, Anna s'expatrie en Italie pour reprendre une antique gelateria avec son mari. Elle devra faire avec une belle famille un brin envahissante et des rebondissements à la pelle. Si vous avez aimé le livre précédent, vous aimerez celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu en deçà. le début est un peu long et l'intrigue ne devient réellement intéressante qu'une fois arrivé en Italie. J'ai globalement passé un bon moment, même si l'intrigue est très facile et que l'on voit vite où l'auteure veut en venir.
Une lecture parfaite pour l'été, facile et sans prise de tête.
veroniquemasagu
  28 décembre 2020
Ce livre est la suite de « La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane ». Souvenez-vous, Anna et Imogène héritent de la boutique de glaces de leur grand-mère Viviane. Elles reprennent l'affaire et s'en sortent plutôt bien après quelques péripéties. Je n'avais pas été emballée plus que ça par ce premier tome, l'histoire était plutôt banale et un sentiment de déjà vu si vous lisez du Jenny Colgan. Donc, je ne me suis pas précipitée pour lire la suite. Contre toute attente, c'est une très belle surprise ! Ce second tome est bien plus palpitant et intéressant que le premier. Rebondissements, révélations, tout y est. Pas de temps mort dans ma lecture, les évènements s'enchaînent et ma foi, j'ai passé un très bon moment en compagnie des multiples héros.
Lien : https://veroniquemasagu.com/
reve2003
  21 janvier 2020
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait trop de personnages dès le départ. En revanche, dès le moment où Anna part en Italie avec sa famille, je me suis régalée. Les personnages se révèlent et nous touchent. L'histoire n'est pas transcendante mais la lecture est très agréable et distrayante.
LadyRomance
  20 avril 2018
Les divines glaces à l'italienne d'Anna est le second tome d'une série dont le premier roman, que je n'ai pas lu, s'intitule La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane . Il s'agit d'une comédie sentimentale bien sympathique sur fond d'Italie sur la côte amalfitaine. le soleil, la mer et les glaces à l'italienne... vous voyez le tableau...
Le sujet tourne autour de la vie amoureuse de deux soeurs. Anna, l'aînée, tient une boutique de glaces à Brighton avec Matteo, son compagnon italien. Ils viennent d'avoir une petite fille. Heureux, l'Italie et sa famille viennent pourtant à manquer à Matteo. Alors la petite famille s'organise pour partir s'installer dans un joli petit village sur la côte Italienne durant toute la belle saison en reprenant une gelateria. Mais les frictions ne vont pas tarder à apparaître avec la mère de Matteo et sa culture traditionnelle qui vient s'immiscer dans leurs affaires. Quant à Imogène, la soeur cadette, éprise d'aventure, ne rêve que de voyages car elle est une jeune photographe professionnelle douée d'un certain talent. Alors, lorsque Flyn, son compagnon, envisage le mariage, la crainte de perdre sa liberté l'envahit.
C'est vraiment une petite lecture détente sans prétention, comme un farniente en Italie, un agréable moment passé avec des personnages attachants et une délicieuse glace qui se laisse savourer sur une terrasse ensoleillée...
www.ladyromance.over-blog.com
Jangelis
  01 août 2017
Gentillet, sympathique et romantique !
Avec le plaisir de se balader dans des lieux superbes et touristiques, du front de mer de Brighton à la côte amalfitaine, Sorrente et Capri.
Pas une histoire d'amour, mais deux, trois, quatre ! Très familial aussi.
Totalement utopique sur certains côtés (Leurs magasins ou chambres se remplissent à flots dès l'ouverture. Mais par contre, on peut remplacer ceux qui fabriquent des glaces qui déplacent les foules, et tout roule aussi bien) Totalement prévisible (bien que je me soies laissée avoir par le seul rebondissement !!)
Mais ça détend, c'est juste la lecture dont j'avais besoin ce jour-là, fatiguée et mal en point. Comme la couverture multicolore et gaie qui m'avait attirée. Facile et rapide à lire.
C'est apparemment une suite mais ne pas avoir lu le premier ne gêne pas. (Par contre, j'aimerais bien dénicher le premier, d'autant que pas mal de lecteurs semblent l'avoir trouvé plus intéressant. Il est curieusement absent de la totalité des 14 bibliothèques de l'agglo).
Lien : https://livresjeunessejangel..
VivianeB
  09 octobre 2016
L'ennui avec les suites, c'est que cela peut être de trop, inutile et pas réussi. Ici, on retrouve les bons sentiments, les mécanismes d'un livre où tout va mal puis tout va bien. Cela se laisse lire tout de même mais sans plus.
dlcb26
  22 juillet 2018
un divertissement léger pour l'été : c'est ce que j'attendais de ce roman en lisant la 4ème de couverture. le livre a "rempli son contrat" : une histoire assez simple mais sympa autour de deux soeurs et leurs familles et amis, une écriture agréable, une lecture rapide sans prise de tête distrayante sans être abêtissante non plus. j'ignorais que c'était une suite, mais ma lecture n'en a pas été gênée. Cool, quoi !
liloonee
  29 mai 2018
Une suite aussi douce et sucrée que l'était le premier tome !
Biancabiblio
  13 août 2018
À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère Viviane. Elle file le parfait amour avec Matteo, son bel italien qu'elle a rencontré lors de son stage et ils sont les heureux parents d'Isabella.

Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie. Consciente qu'il a tout quitté pour elle et qu'il en est malheureux, elle lui propose de vivre quelques temps en Italie.

Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée. Ils confient la boutique à Evie et partent s'installer pour l'été dans la gelateria italienne.

A Brighton, l'ancienne maison de Viviane a été transformée en chambre d'hôtes et rencontre un vif succès. Imogene, en quête d'un projet photographique d'envergure, y travaille quelques heures par semaine. Finn, son petit ami, aimerait qu'ils se marient et fondent un foyer mais la jeune femme n'est pas prête à s'installer ni se poser et n'a qu'une envie : parcourir le globe…

L'été dernier, La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane avait été la première lecture de mes vacances, j'ai eu envie de faire de même cette année, j'ai donc jeté mon dévolu sur sa suite : Les divines glaces à l'italiennes d'Anna.

Et autant vous le dire d'emblée, je me suis régalée avec cette lecture. Il faut dire que lire un roman gourmand dont le sujet principal est la crème glacée alors que la canicule sévit, se révèle rafraichissant même si il donne envie de consommer aussi des glaces plus que de raison.

De la crème glacée, de l'amour, de l'amitié, l'Italie, de l'entraide et une belle complicité entre soeurs sont les ingrédients principaux de ce roman feel-good frais et léger qui remplit parfaitement sa fonction de lecture détente.

L'écriture de Abby Clements est fluide, agréable, il y a de l'humour, de l'émotion, une atmosphère dans laquelle on se sent bien et franchement les pages se tournent toutes seules si bien qu'en un rien de temps, on arrive à regret à la dernière page.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..