un divertissement léger pour l'été : c'est ce que j'attendais de ce roman en lisant la 4ème de couverture. le livre a "rempli son contrat" : une histoire assez simple mais sympa autour de deux soeurs et leurs familles et amis, une écriture agréable, une lecture rapide sans prise de tête distrayante sans être abêtissante non plus. j'ignorais que c'était une suite, mais ma lecture n'en a pas été gênée. Cool, quoi !
Une suite aussi douce et sucrée que l'était le premier tome !
Que dire de ce livre… c'est un roman feel-good qui ne fait pas le taff. Il y a une multitude de personnages, mais aucun personnage principal. Les histoires sont téléphonées, il n'est franchement pas crédible qu'il se passe tout ça en si peu de temps. Ça dégouline de bons sentiments.
Pourquoi j'ai été jusqu'au bout : parce que ça se lisait bien, que j'ai beaucoup de travail en ce moment et que c'était un bon moyen de couper. Et peut-être aussi parce que je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller.
En livre feel-good, rien ne vaut ceux de Virginie Grimaldi ou de Jenny Colgan !
En plus d'être une lecture parfaite pour les vacances d'été, ce roman se lit très rapidement, car il est finalement assez addictif. L'histoire se passe tantôt en Angleterre, tantôt en Italie ! Et l'ambiance italienne c'est quelque chose que j'adore dans les livres alors j'ai été servie ! 🍦

J'ai beaucoup aimé la relation entre les 2 soeurs, Anna et Imogène. Elles sont toutes les 2 très différentes mais ont du mal à se passer l'une de l'autre. Et puis, pleins de personnages s'ajoutent à l'histoire, sans que cela sème la panique dans le cerveau du lecteur ;) Et on peut même assister à une petite enquête sur les secrets de la grand mère des soeurettes, qui, elle aussi, était allée en Italie ! 🍦

Étant gourmande, ce roman m'a énormément plu et cette histoire qui tourne autour de la famille et des glaces et gelatos s'inscrit parfaitement dans mes goûts ! J'ai donc tout simplement dévoré ce roman 🍦
Roman fée logos que j𠆚i pris pour répondre à un challenge lecture
C𠆞st mignon, lisse Anna part avec son compagnon en Italie pour peut être s’y installer , ils ouvrent une gelateria, le seul bémol , nous sommes en Italie et la mamma est importante ...mais tout le livre tout est lisse , les disputes n’ont sont pas , heureusement Imogene apporte un peu de vie dans cette triste romance
Par contre par une belle journée sur la plage c𠆞st très bien
Un roman que j'ai acheté récemment ... pour sa couverture aux couleurs pétillantes

Anna et Matteo, son compagnon italien, ont repris la boutique de glaces de Viv, la grand mère d'Anna propriétaire d'une boutiques de glaces sous les arcades de Brighton.

Imogen, la soeur d'Anna, photographe, cherche à repartir au bout du monde tout en appréciant sa vie avec Finn, moniteur de surf ...

Quand le mal du pays de Matteo se fait trop prégnant , Anna accepte de tenter l'aventure italienne, loin de Sienne cependant où réside sa belle-mère, un peu trop envahissante au goût d'Anna :)

C'est ainsi qu'ils se retrouvent à Sorrente à concocter des glaces italo-anglaises pour le plus grand bonheur des papilles locales et touristiques !

Un roman aussi sucré que les glaces traditionnelles avec quelques rebondissements cousus de fil blanc et le happy end nécessaire

Gentillet, mais trop girly pour moi !

Un roman qui s'oublie vite !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Cet été, dégustez le roman de Abby Clements .
Un livre rafraîchissant et gourmand auprès d'une famille chaleureuse et
même si les personnages sont caricaturés, ils sont sympathiques.
On suit les aléas de la vie comme dans toutes familles et l 'on compatit
aux problèmes de coeur des héroÏnes
de ce pas, je vais manger une crème glacée.
Ciao
j'ai adorée la suite des aventures d'Anna et Imogène, une histoire simple et pleines de douceurs.

Ce livre est parfait si vous voulez passez un petit moment simple et sans prise de tête après une grosse journée de travail, l'ambiance dans ce roman vous transporte loin des tumultes de la vie.

Dans ce second opus, Abby Clements nous fait le plaisirs de retrouver Anna et Imogène. Pour celles et ceux qui souhaitaient savoir ce que ces deux héroïnes étaient devenues, voici la réponse !

A Brighton, Anna a repris la boutique de crèmes glacées héritées de sa grand-mère Viviane. Elle y travaille en filant le parfait amour avec Mattéo. Toute la famille profite des moments heureux en élevant leur fille Isabella. Jusqu'au jour où Mattéo ressent le besoin de repartir en Italie. Anna, proche de ses parents et de sa soeur Imogène, renâcle vis à vis de ce soudain désir de son conjoint. Finalement par amour, elle accepte de quitter la boutique de glaces familiales. Ils partent tous ensemble débuter une nouvelle vie sur les bords de la Méditerranée. Ils ouvrent une nouvelle boutique en Italie où ils se conforment aux habitudes et au goût immodéré des italiens pour les recettes de glaces italiennes. Grâce à leurs talents d'artisans glaciers, Anna et Mattéo réussissent à faire fondre le coeur des latins avec leurs recettes un tantinet british. La petite famille coule de jours heureux à l'heure italienne, mais cette sérénité n'est que de courte durée. La vie a plus d'un tour dans son sac pour leur faire vivres de nombreux rebondissements et des émotions fortes qui ne les laisseront pas de glace.

une lecture parfaite pour les bords de plage, légère et rafraîchissante aux douces saveurs de crèmes glacées. Un pur délice !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour avoir pu découvrir ce livre estival.

Comme souvent lors de mes masses critiques, je ne lis que vaguement les 4ème de couv', du coup, je n'avais pas compris que c'était un 2ème tome. Heureusement, rien n'empêche de comprendre l'histoire.

Anna vient d'avoir une petite fille, est installée avec son compagnon Matteo, et tous deux tiennent une boutique de crème glacée héritée de la grand-mère (cf tome précédent). Tout allait bien jusqu'à ce que Matteo se morfonde de sa terre natale italienne et propose qu'ils partent ouvrir une boutique là-bas au moins le temps d'un été.

D'un autre côté, Imogène est photographe et vit avec Finn prof de surf. Mais son projet de voyage est annulé, elle se trouve alors désoeuvrée. N'ayant aucun envie de se fixer, elle part aussi un Italie voir sa soeur où elle retrouvera par hasard son ex.

D'autres personnages gravitent tout autour, Evie qui a dû vendre sa boutique, la maison d'hôte ouverte par les parents, la belle-mère d'Anna, pénible et possessive, la soeur de Matteo, etc…

Bon, je ne sais pas si les conditions n'étaient pas réunies pour que je le lise comme il faut, mais à aucun moment je n'ai accroché dans le roman. Je ne suis pourtant pas un public difficile, mais rien dans l'écriture, les personnages ou les situations a su attirer et garder mon attention. Je suis même assez sûre que c'est un livre que j'oublierais assez vite. Ceci dit il n'est pas non plus mauvais, mais c'est une lecture d'été facile, féminine, mais sans vraiment d'intérêt. Les thèmes abordés sont parfois intéressants, mais abordés avec banalité et cliché (l'ex-copain qui revient, la belle-mère, les problèmes de couple), j'ai parfois eu envie de secouer un peu les personnages ! La seule chose qui m'a fait rêver c'est les parfums des glaces, fruités et légers !

En somme ce livre n'a pas été une déception parce que je n'en attendais rien, mais je n'ai pas été séduite. Il y avait de bonnes idées, mais le rendu est un peu fade et c'est dommage.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..