5 avis
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles
mogador83
  21 août 2018
J'ai apprécié de retrouver les personnages des Merveilleuses crèmes glacées de Viviane. L'auteur a su nous dépayser avec la découverte de la côte amalfitaine et de cette famille italienne si différente. Des rebondissements, des bonnes glaces, une complicité forte entre deux soeurs un peu déroutées par l'évolution de leurs vies respectives... le tout fait un bon livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment!
Bislys
  14 juillet 2020
Avec Les divines glaces à l'italienne d'Anna, on renoue avec l'univers déjà présenté dans La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, on reprend les mêmes ingrédients et on fait une nouvelle histoire. Cette fois-ci, Anna s'expatrie en Italie pour reprendre une antique gelateria avec son mari. Elle devra faire avec une belle famille un brin envahissante et des rebondissements à la pelle. Si vous avez aimé le livre précédent, vous aimerez celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu en deçà. le début est un peu long et l'intrigue ne devient réellement intéressante qu'une fois arrivé en Italie. J'ai globalement passé un bon moment, même si l'intrigue est très facile et que l'on voit vite où l'auteure veut en venir.
Une lecture parfaite pour l'été, facile et sans prise de tête.
LadyRomance
  20 avril 2018
Les divines glaces à l'italienne d'Anna est le second tome d'une série dont le premier roman, que je n'ai pas lu, s'intitule La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane . Il s'agit d'une comédie sentimentale bien sympathique sur fond d'Italie sur la côte amalfitaine. le soleil, la mer et les glaces à l'italienne... vous voyez le tableau...
Le sujet tourne autour de la vie amoureuse de deux soeurs. Anna, l'aînée, tient une boutique de glaces à Brighton avec Matteo, son compagnon italien. Ils viennent d'avoir une petite fille. Heureux, l'Italie et sa famille viennent pourtant à manquer à Matteo. Alors la petite famille s'organise pour partir s'installer dans un joli petit village sur la côte Italienne durant toute la belle saison en reprenant une gelateria. Mais les frictions ne vont pas tarder à apparaître avec la mère de Matteo et sa culture traditionnelle qui vient s'immiscer dans leurs affaires. Quant à Imogène, la soeur cadette, éprise d'aventure, ne rêve que de voyages car elle est une jeune photographe professionnelle douée d'un certain talent. Alors, lorsque Flyn, son compagnon, envisage le mariage, la crainte de perdre sa liberté l'envahit.
C'est vraiment une petite lecture détente sans prétention, comme un farniente en Italie, un agréable moment passé avec des personnages attachants et une délicieuse glace qui se laisse savourer sur une terrasse ensoleillée...
www.ladyromance.over-blog.com
liloonee
  29 mai 2018
Une suite aussi douce et sucrée que l'était le premier tome !
Biancabiblio
  13 août 2018
À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère Viviane. Elle file le parfait amour avec Matteo, son bel italien qu'elle a rencontré lors de son stage et ils sont les heureux parents d'Isabella.

Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie. Consciente qu'il a tout quitté pour elle et qu'il en est malheureux, elle lui propose de vivre quelques temps en Italie.

Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée. Ils confient la boutique à Evie et partent s'installer pour l'été dans la gelateria italienne.

A Brighton, l'ancienne maison de Viviane a été transformée en chambre d'hôtes et rencontre un vif succès. Imogene, en quête d'un projet photographique d'envergure, y travaille quelques heures par semaine. Finn, son petit ami, aimerait qu'ils se marient et fondent un foyer mais la jeune femme n'est pas prête à s'installer ni se poser et n'a qu'une envie : parcourir le globe…

L'été dernier, La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane avait été la première lecture de mes vacances, j'ai eu envie de faire de même cette année, j'ai donc jeté mon dévolu sur sa suite : Les divines glaces à l'italiennes d'Anna.

Et autant vous le dire d'emblée, je me suis régalée avec cette lecture. Il faut dire que lire un roman gourmand dont le sujet principal est la crème glacée alors que la canicule sévit, se révèle rafraichissant même si il donne envie de consommer aussi des glaces plus que de raison.

De la crème glacée, de l'amour, de l'amitié, l'Italie, de l'entraide et une belle complicité entre soeurs sont les ingrédients principaux de ce roman feel-good frais et léger qui remplit parfaitement sa fonction de lecture détente.

L'écriture de Abby Clements est fluide, agréable, il y a de l'humour, de l'émotion, une atmosphère dans laquelle on se sent bien et franchement les pages se tournent toutes seules si bien qu'en un rien de temps, on arrive à regret à la dernière page.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Milkyway
  22 juin 2016
C'est à la réception du roman que je me suis rendue compte qu'il y avait un tome 1 précédent celui-là. Cependant, pas de panique, car j'ai pu tout à fait entrer dans l'histoire et la comprendre facilement.
On suit les histoires d'Anna et de Imogène, deux soeurs au caractère assez opposé : l'une est douce, a une fille et fait de merveilleuses glaces, l'autre se cherche encore et est dans la photo. Anna se rend compte que son cher et tendre est malheureux là où ils vivent et décide donc de retourner avec lui et sa fille dans son pays natal : l'Italie, où ils ouvriront une boutique de glaces.
J'ai trouvé l'histoire très lente à démarrer, c'est seulement au milieu du roman que je suis finalement entrée dans l'histoire et ai commencé à apprécier ma lecture.
Alors que je ne me suis pas réellement attachée à Anna, trop douce à mon goût face à sa belle mère, j'ai cependant appris tout au long de l'histoire à apprécier vraiment le personnage de Imogène pour qui j'espérais une happy end à la fin (ce que j'ai eu ouf ! mais vraiment à la toute fin hein !).
Même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que le tout soit parfait (démarrage vraiment trop lent, un peu de piment dans les histoires d'amour aurait été sympa aussi), c'est tout de même une histoire légère, ensoleillée, effectivement à lire pendant l'été. On referme le livre, le coeur joyeux !
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour cette lecture !
LesTresorsLivresquesdeLaurine
  23 juin 2018
L'été dernier, j'avais adoré "La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane" j'avais donc hâte de découvrir la suite ! Anna et Matteo tiennent donc ensemble la boutique de crèmes glacées sous les arcades à Brighton. Nous les retrouvons durant l'hiver où ils rencontrent le succès qu'ils avaient escomptés. On suit la petite famille dans leur vie quotidienne. Quand Matteo va faire part de son mal du pays à Anna ne s'y attendais pas. Une opportunité va se présenter pour eux en Italie lorsqu'ils vont trouver une gelateria à louer. Nous allons donc suivre le couple et leur petite fille dans leur nouvelle. J'ai bien aimé qu'ils aient un nouveau projet professionnel et personnel.

En parallèle de l'histoire de Matteo et Anna on suit Imogéne sa soeur. Elle est en couple avec Finn a beaucoup voyagé de part son métier de photographe. Elle rentre dans une routine et sa carrière ne prend finalement pas le tournant qu'elle avait espéré. Elle va donc décider de rendre visiter à sa soeur en Italie. Imogène va remettre en question sa vie et ses envies. Elle va prendre du recul sur tout ce qu'elle a vécu.

J'ai choisis cette lecture exactement au bon moment. Je recherchais une lecture ensoleillée feel good parce que j'avais le moral dans les chaussettes. Cette lecture m'a permis de m'évader pendant quelques heures en Italie.

J'ai adoré retrouvé les personnages qui m'avait tant plu dans "La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane". Ils ont tous évolués. La vie en Italie d'Anna ne va pas être de tout repos. La famille de Matteo, plus particulièrement sa mère va être un peu envahissante et cela va causer quelques disputes au couple. Anna va également avoir des baisses de moral car ce n'est pas évident d'être loin de ses proches.

Dans ce livre , la famille a une place tout particulièrement précieuse. J'ai adoré toutes les personnages et toutes les petites histoires qui en découle notamment celle d'Evie qui tenait la boutique de souvenir sous les cacardes. On va en apprendre un peu plus sur Viviane et Evie, des petits secrets vont se glisser dans l'histoire.

La plume de l'auteure me plait toujours autant. Elle trouve les bons mots pour exprimer ce que ses personnages ressentent. C'est une histoire simple mais fluide.

Un second tome dans la lignée du premier où la famille et les crèmes glacées ont une place importante !J'ai passé un excellent moment entre l'italie et l'Angleterre et je n'avais qu'une envie c'est de déguster une bonne glace !

Commentaires

Lien : http://lestresorslivresquesd..