Éditeur : Editions Prisma (02/06/2016)
3.5/5   57 notes
À Brighton, la vie d’Anna est bien remplie : lorsqu’elle ne s’occupe pas, avec Matteo, de la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, elle consacre son temps à Isabella, leur petite fille de 15 mois. Quant à sa soeur cadette, Imogène, elle file le parfait amour avec Finn, le professeur de surf, tout en essayant tant bien que mal d’exercer son métier de photographe.
Lorsque Matteo révèle à Anna qu’il se sent de plus en plus malheureux loin de son ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
2 avis

mogador83
  21 août 2018
J'ai apprécié de retrouver les personnages des Merveilleuses crèmes glacées de Viviane. L'auteur a su nous dépayser avec la découverte de la côte amalfitaine et de cette famille italienne si différente. Des rebondissements, des bonnes glaces, une complicité forte entre deux soeurs un peu déroutées par l'évolution de leurs vies respectives... le tout fait un bon livre feel-good qui m'a fait passer un très bon moment!
Bislys
  14 juillet 2020
Avec Les divines glaces à l'italienne d'Anna, on renoue avec l'univers déjà présenté dans La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, on reprend les mêmes ingrédients et on fait une nouvelle histoire. Cette fois-ci, Anna s'expatrie en Italie pour reprendre une antique gelateria avec son mari. Elle devra faire avec une belle famille un brin envahissante et des rebondissements à la pelle. Si vous avez aimé le livre précédent, vous aimerez celui-ci, même si je l'ai trouvé un peu en deçà. le début est un peu long et l'intrigue ne devient réellement intéressante qu'une fois arrivé en Italie. J'ai globalement passé un bon moment, même si l'intrigue est très facile et que l'on voit vite où l'auteure veut en venir.
Une lecture parfaite pour l'été, facile et sans prise de tête.
LadyRomance
  20 avril 2018
Les divines glaces à l'italienne d'Anna est le second tome d'une série dont le premier roman, que je n'ai pas lu, s'intitule La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane . Il s'agit d'une comédie sentimentale bien sympathique sur fond d'Italie sur la côte amalfitaine. le soleil, la mer et les glaces à l'italienne... vous voyez le tableau...
Le sujet tourne autour de la vie amoureuse de deux soeurs. Anna, l'aînée, tient une boutique de glaces à Brighton avec Matteo, son compagnon italien. Ils viennent d'avoir une petite fille. Heureux, l'Italie et sa famille viennent pourtant à manquer à Matteo. Alors la petite famille s'organise pour partir s'installer dans un joli petit village sur la côte Italienne durant toute la belle saison en reprenant une gelateria. Mais les frictions ne vont pas tarder à apparaître avec la mère de Matteo et sa culture traditionnelle qui vient s'immiscer dans leurs affaires. Quant à Imogène, la soeur cadette, éprise d'aventure, ne rêve que de voyages car elle est une jeune photographe professionnelle douée d'un certain talent. Alors, lorsque Flyn, son compagnon, envisage le mariage, la crainte de perdre sa liberté l'envahit.
C'est vraiment une petite lecture détente sans prétention, comme un farniente en Italie, un agréable moment passé avec des personnages attachants et une délicieuse glace qui se laisse savourer sur une terrasse ensoleillée...
www.ladyromance.over-blog.com
Milkyway
  22 juin 2016
C'est à la réception du roman que je me suis rendue compte qu'il y avait un tome 1 précédent celui-là. Cependant, pas de panique, car j'ai pu tout à fait entrer dans l'histoire et la comprendre facilement.
On suit les histoires d'Anna et de Imogène, deux soeurs au caractère assez opposé : l'une est douce, a une fille et fait de merveilleuses glaces, l'autre se cherche encore et est dans la photo. Anna se rend compte que son cher et tendre est malheureux là où ils vivent et décide donc de retourner avec lui et sa fille dans son pays natal : l'Italie, où ils ouvriront une boutique de glaces.
J'ai trouvé l'histoire très lente à démarrer, c'est seulement au milieu du roman que je suis finalement entrée dans l'histoire et ai commencé à apprécier ma lecture.
Alors que je ne me suis pas réellement attachée à Anna, trop douce à mon goût face à sa belle mère, j'ai cependant appris tout au long de l'histoire à apprécier vraiment le personnage de Imogène pour qui j'espérais une happy end à la fin (ce que j'ai eu ouf ! mais vraiment à la toute fin hein !).
Même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que le tout soit parfait (démarrage vraiment trop lent, un peu de piment dans les histoires d'amour aurait été sympa aussi), c'est tout de même une histoire légère, ensoleillée, effectivement à lire pendant l'été. On referme le livre, le coeur joyeux !
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour cette lecture !
reve2003
  21 janvier 2020
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait trop de personnages dès le départ. En revanche, dès le moment où Anna part en Italie avec sa famille, je me suis régalée. Les personnages se révèlent et nous touchent. L'histoire n'est pas transcendante mais la lecture est très agréable et distrayante.

JangelisJangelis   01 août 2017
Ce gâteau me rappelle le voyage que j'avais fait avec Viviane à Sorrente, sur la côte amalfitaine. Ça doit faire trente ans. On passait l'après-midi à une terrasse de café, avec la mer qui miroitait devant nous et rien à faire sinon attendre que le soleil baisse avec un bouquin.
reve2003reve2003   21 janvier 2020
Partout où l'on a une histoire, on risque de trouver des traces de temps plus sombres, des problèmes résistant à toute résolution, des émotions et des gens qu'on préférerait oublier.