Critique de hanyrhauz

Une collection que je découvre et que je trouve assez jolie. Une couverture soignée (qui m'a convaincu pour Masse critique), un format très agréable, une jolie typographie et une belle place laissée à l'illustration.
Pour ce qui est de ce volume en particulier, le texte de Thomas Clerc est vraiment une lecture agréable, et en peu de pages, il réussit à dresser le portrait de personnages attachants et intrigants que l'on pourrait suivre bien plus longtemps. le côté plus documentaire, rédigé par Lionel Engrand, est un texte érudit et bien documenté sur l'architecture et l'urbanisme du Front de Seine. La somme de tout cela, liée par des photos du quartier, est une manière très agréable de découvrir l'histoire architecturale du XXe siècle, son influence sur la vie de ses habitants, tant par la fiction que par l'histoire, la vraie.
A conseiller aux amoureux d'architecture, ainsi qu'aux Parisiens désireux de mieux connaître leur ville. Et pour ma part, l'envie de lire d'autres textes de Thomas Clerc.