Eyrolles (23/01/2014)
3.85/5   10 notes
Et si vous vous débarrassiez de la petite voix dans votre tête qui passe son temps à juger tout le monde, à commencer par vous-même ? Et si, dans le même temps, vous arrêtiez de craindre le jugement des autres ? Quelle délivrance !

Olivier Clerc a conçu un programme exclusif en 21 jours pour en finir avec nos pensées limitantes et les automatismes inconscients hérités de nos parents ou de notre environnement. Il nous aide à passer du jugement au disce... >Voir plus
Que lire après J'arrête de... (me) juger !Voir plus
C'était une première lecture pour moi sur ce thème de développement personnel.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont il était abordé dans ce livre et j'ai également aimé le format 21jours avec des petits bilans à disposition du lecteur.

De manière générale, j'ai apprécié les apprentissages et pistes de réflexion que m'avait offerts ce livre. Il est divisé en 3 semaines : lors de la première semaine sert à décortiquer ce qu'est un jugement, la seconde permet de mettre cette notion dans une perspective plus large c-à-d nos interactions avec l'autre et enfin la 3 ème va encore un pas plus loin en soulevant des notions résiduelles telles que le jugement de soi, le pardon et la gratitude.
Un livre très intéressant parfois difficile à mettre en pratique mais qui mérite d'être lu.
Lirve passionnant qui fait un bien fou! Je le recommande.

Le mot « décision » a la même racine qu’« incision » : il s’agit de trancher, de couper. En découpant vos feuilles, vous renforcez ainsi votre décision de vous libérer des jugements. Ensuite, jetez-les à la poubelle en conscience.
Il est effrayant de penser que cette chose qu'on a en soi, le jugement, n'est pas la justice. Le jugement, c'est relatif. La justice, c'est l'absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et un juste
Voir un homme tel qu'il est, c'est l'abaisser. Le voir tel qu'il peut devenir, c'est l'élever.
Ce jugement que je porte sur moi représente mes appréhensions que j'ai transformé en vérité
Le bon juge condamne le crime sans haïr le criminel.