Ce livre, qui m'a été offert, diffère de ce que je choisis habituellement de lire.

Les métaphores et allégories qui sont présentées sont intéressantes car elles peuvent s'appliquer à de nombreux domaines. Pour chacune, Olivier Clerc décortique pour nous quelques interprétations possibles en sociologie, agriculture, écologie, psychologie, médecine, éducation...
Certaines de ces comparaisons m'ont semblées très pertinentes. D'autres correspondent au point de vue de l'auteur, que je ne partage pas toujours (parfois pas du tout).

Je pense que le plus intéressant est de se les approprier et de chercher par soi-même à les retrouver dans le monde qui nous entoure.

Je ne suis pas extrêmement enthousiasmée par cette lecture, qui m'a décalée de mes sujets habituels (cf la métaphore de la cire et de l'eau chaude). J'en ai toutefois tiré quelques éléments intéressants.