Éditeur : Editions Nil (14/11/2013)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 4 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Nil Editions - 11/2013)

Dans le combat politique, les femmes n'ont plus rien à envier aux hommes.

Elles arrivent ! Les femmes sont encore minoritaires dans le paysage politique français. Mais les Voici partout en première ligne pour les prochaines batailles municipales, européennes et présidentielle. Libérées de leurs complexes, instruites par l'expérience de pionnières, elles ont appr... >Voir plus

jg69
  23 mai 2015
Journaliste politique, Christine Clerc explore le parcours et la place des femmes dans l'univers politique.
Elle brosse le portrait de douze d'entre elles, retrace leur chemin et analyse comment elles utilisent leurs atouts.
Quelles sont les qualités requises pour être une femme en politique ? Faut-il d'autres atouts que ceux des hommes politiques ?
Elle dresse le portrait de combattantes qui ont du, avant de faire leur place dans le monde politique très masculin, faire accepter leur choix de carrière à leur propre famille. Menant plusieurs vies à la fois, elles font preuve d'une énergie hors du commun.
Christine Clerc nous fait pénétrer dans l'intimité de ces femmes d'exception, nous dévoile leurs ambitions et leurs souffrances.
caroll22
  04 avril 2018
Livre lu dans le cadre de la journée de la femme pour mon club lecture. Comme je ne m'intéresse pas trop à la politique ce livre m'a paru très long à lire. Les portraits sont trop détaillés, dans le sens où l'auteure cite beaucoup de noms qui m'ont embrouillé. Ces destins de femmes dites conquérantes semblent plutôt etre celui de potiches. Mise à part Christine Lagarde, simone veil ou Christiane Taubira, le comportement des autres femmes est désespérant, la pire Rachida Datti!!! Elle n'a rien d'une conquérante, elle n'a rien à faire dans ce livre!