Éditeur : Dupuis (26/10/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
La première Intégrale des aventures du plus rock and roll des détectives des années 1980. De la première aventure de Phil Perfect dans Rock & Folk à la dernière histoire publiée dans Heavy Metal, c est tout un pan de l'histoire de la bande dessinée contemporaine qui nous est conté. En revisitant le concept de ligne claire sur fond de rock and roll et de clins d oeil au polar, Serge Clerc a inventé un style résolument moderne, adulte et engagé.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

BDSphere   22 février 2013
(...) Le critique rock a quitté Paris en plein hiver pour une station balnéaire en déshérence, quelque part le long de l’Atlantique. Seul dans ce décor battu par la pluie et les vents avec la mer et les mouettes pour unique horizon, il s’efforce de noyer un chagrin d’amour dans les vapeurs d’alcool. Ses pas le conduisent invariablement au Café des Bains où, sombrant dans la paranoïa, il s’invente une histoire d’espionnage, dont les quelques estivants attardés deviennent bien malgré eux les protagonistes… (...)
ActuaBD   06 janvier 2013
Les amateurs du Metal Hurlant des origines et ceux du Rock & Folk encore respectable se replongeront avec nostalgie dans cette copieuse compilation. Histoires courtes, dessins, illustrations, tout un univers graphique et esthétique reprend des couleurs.