Magic Strip (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Son nom est SERGE CLERC, mais on l'appelle parfois le DESSINATEUR-ESPION !

Moi je suis là, planté sous cette pluie fine qui me glace les os, ne quittant pas des yeux la fenêtre du 1er étage où brille une maigre lueur.

Je le sais là, derrière ses piles de livres et de dessins, esquissant une ligne, une courbe, reprenant un trait, compulsant ses auteurs préférés, JIJE, FRANQUIN, TILLIEUX, HERGE, PHILIP K. DICK...

Je pourrai... >Voir plus

bdelhausse
  03 février 2015
Très bon exemple de ligne claire, années 80, par... Serge 'ligne claire' Clerc. Déjà très à l'aise avec la touche années 50, Serge Clerc déroule son art, en noir et blanc avec des touches de rouge/rose qui rehaussent les effets.
Format hors norme, avec une épingle Expo 58 (Bruxelles), c'était quasiment un collector dès le départ...
L'histoire se laisse suivre, très en phase avec le dessin (faussement simpliste). Evidemment, à raison de 2 cases par page et sur 29 pages, on n'a pas un récit très dense ni tordu. L'histoire principale est suivie de Meurtre sur Mégaville, courte enquête linéaire au final déjanté sur 8 planches.

bdelhaussebdelhausse   16 mars 2015
Seigneur je suis entouré de robots tous plus cinglés les uns que les autres ! Je vis un cauchemar !