AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782205063523
48 pages
Dargaud (19/06/2009)
3/5   3 notes
Résumé :
En coédition avec Arte, Dargaud a demandé à une grosse quinzaine d'auteurs de réaliser quelques planches sur leurs années 80.

Liste des auteurs : Jessica Abel, Alfred, Nine Antico, Guillaume Bouzard, Emile Bravo, Catel, Rémy Cattelain, David Chauvel, Guillaume Clavery, Serge Clerc, Christophe Dabitch, Jean-Claude Denis, Paul Drouin, Krzysztof Gawronkiewicz, Grzegorz Janusz, Philippe Paringaux et Ron Wimberly.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik_
  11 décembre 2020
Les années 80 ont été pour la plupart de gens de notre génération les meilleures car il régnait alors une atmosphère si particulière. J'avais envie d'une bd qui réussirait à les comprendre, à les transcrire et pourquoi pas les transcender... le rêve n'est pas devenu réalité avec cette évocation réalisée par un collectif d'auteurs peu inspirés. Bref, ils sont passés à côté ...
Il y avait certes les séries (Dallas, Dynastie, Mac Gyver, Deux flics à Miami...) mais également la musique new-have ou pop et l'apparition des vidéos clips. Que dire également du cinéma avec des phénomènes comme le grand bleu ou Top Gun, ou encore Indiana Jones. La liste de toute les productions serait très exhaustive tant la créativité côtoyait le côté kitch.
Il y avait également la vague du libéralisme marqué par le président Reagan aux USA ou encore la dame de fer Thatcher en Grande Bretagne. Il y a bien une évocation de tout cela mais cela reste tellement vague et anecdotique. Il n'y a pas quelque chose de vraiment original qui mettrait en valeur cette décennie totalement décalée et libérée. Par ailleurs, les auteurs semblent dire que ce sont des années qui ont mal vieilli au contraire des autres décennies. Bien entendu, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.
Au final, on pourra oublier ce one-shot. C'est dommage quand même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   11 décembre 2020
Cela va couper, je n’ai plus de pièces !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Serge Clerc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Clerc
Vidéo de Serge Clerc
autres livres classés : années 80Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18243 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre