Critique de emmie-wesline

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture. Dans ce cas, c'est vraiment le titre qui m'a donné le goût de le lire. J'étais en librairie, cherchant un livre, quand j'ai vu La revanche des moches en gras. Wow, un titre accrocheur! Je l'ai pris et l'ai acheté. Avant de le lire, j'ai fait quelques recherches au sujet de l'auteure, Léa Clermont-Dion. J'ai vraiment été impressionnée par cette jeune femme à peine plus âgée que moi, mais si accomplie et déterminée à faire une différence. J'ai encore plus eu envie de lire ce livre. En gros ce livre consiste en plus d'une vingtaine d'entrevues avec des personnalités. Ces entretiens portent sur des sujets comme l'estime de soi, la beauté, et l'apparence entre autres. J'ai vraiment aimé le lire. Les magnifiques illustrations rendent cet ouvrage unique et original. Plusieurs passages m'ont faite réfléchir. L'extrait de chanson d'Ariane Moffatt, m'a mettre en considération tout ce que je faisais à mon corps. L'entrevue avec Geneviève Guérard m'a montré à quel point le monde de la danse est exigeant. Les statistiques que l'auteure dévoile au fur et à mesure montrent que quelque chose ne tourne pas rond dans notre société.

Dans un monde où Kim Kardashian est une icône et un modèle de beauté, nous avons besoin de beaucoup plus d'ouvrages comme celui-ci pour nous remettre sur le droit chemin. Il est si facile de se noyer dans le monde des apparences, il faut s'accrocher à la réalité et se dire qu'il y a plus que ça qui importe.

Léa Clermont-Dion a du cran et du caractère. Sans sa détermination, ce livre n'existerait pas. Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle ait réussi à interviewer autant de personnalités pertinentes. J'étais fière de lire son ouvrage.

Lisez son livre, il vaut vraiment la peine!

Emmie Wesline