Critique de Ophelien

Gus n'est pas très content de vivre une nouvelle vie avec sa maman. Nouveaux voisins, nouvel appartement... Et pas de télé grâce à un accident. En plus, il y'a cette voisine, Charlotte, on dirait une tueuse en série. Qu'Est-ce qu'elle fabrique chez elle ? Elle ne sort jamais ...

C'est un livre très beau, avec une histoire très touchante. On nous présente beaucoup de personnages avec chacun une histoire bien particulière. Il n'y a pas que le petit garçon et la grosse Charlotte, mais une galerie de caractère tous différents et qu'on a envie de connaître un peu plus.
J'ai beaucoup aimé car le livre est rempli de petits détails du quotidien, de hasards qui font que l'intrigue avance petit à petit, de clins d'oeil. C'est rempli de simplicité, de ces petites choses qui font qu'un rien peut chambouler notre vie et celle des autres. Les dessins sont sympas, simples eux aussi.

Une jolie petite découverte que je conseille fortement et dont j'attends la suite avec impatience.