AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Iawa Tate Giuliani (Traducteur)
EAN : 9782277224327
349 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.38/5   39 notes
Résumé :
Corcoran a un don : il voit des choses qui ne sont pas de ce monde. Or un jour, l'ancien super-espion, devenu détective, reçoit un client énigmatique dont la requête sort décidément de l'ordinaire : il s'agit de recenser tous les faits inexpliqués de l'histoire !

Intrigué, il fait appel à son vieux complice, le journaliste Tom Boone, qui lui aussi jouit d'un talent particulier : lorsque sa vie est en jeu, ne passe-t-il pas "à travers" pour se retrouve... >Voir plus
Que lire après Le chemin de l'éternitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Oulah…
Simack est l'un des grands noms de la science-fiction, un auteur classique du genre. Mais pour écrire le Chemin de l'éternité, il était probablement sous psychotropes. Son roman oscille entre le n'importe quoi... Et le grand n'importe quoi. Tout cela n'a ni queue ni tête, ça part dans toutes les directions et ça ne ressemble finalement pas à grand-chose. Alors, d'une certaine manière, ça reste distrayant, puisqu'on se demande quand même comment l'auteur va bien pouvoir trouver un dénouement à cette aventure rocambolesque. Quelques réflexions intéressantes, tout juste esquissées, sont tout de suite remballées... En dehors de ça, pas grand-chose à sauver.
Très dispensable, même pour les amateurs de SF.
Commenter  J’apprécie          10
Un étrange roman qui peine à susciter notre intérêt. On ne comprend pas où l'auteur veut en venir. On suit les pérégrinations du petit groupe de personnages qui voyagent dans le temps, sans qu'il y ait de réelle progression ni dans l'intrigue, qui se résume à une série de péripéties dispensables, ni dans la tension ou le suspense. On se dit que ça pourrait durer 100, 200 pages de plus. Etrange roman de la part d'un important auteur de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire bizarre, des personnages étonnants, des situations burlesques... on se perd un peu dans ce roman sans queue ni tête. Les personnages ne sont pas très intéressants et surtout se comportent bizarrement ... notamment en n'étant surpris de rien !
Un roman de science-fiction donc très peu trépidant qui est plat d'un bout à l'autre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
New York

Le câble atteignit son destinataire à Singapour. "Il me faut un type capable de passer au travers." Il était signé Jay Corcoran. Boone sauta dans le premier avion.
Commenter  J’apprécie          10
Si j’en crois les témoignages du passé, l’égoïsme et l’absurdité de l’espèce humaine ne se sont jamais démentis au cours de sa longue histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Clifford D. Simak (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clifford D. Simak
À l'occasion de la parution de la nouvelle série Simak, découvrez comment le dessinateur Jean-Michel Ponzio dirige ses acteurs dans les séances photos.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}