Iawa Tate Giuliani (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.38/5   39 notes
Corcoran a un don : il voit des choses qui ne sont pas de ce monde. Or un jour, l'ancien super-espion, devenu détective, reçoit un client énigmatique dont la requête sort décidément de l'ordinaire : il s'agit de recenser tous les faits inexpliqués de l'histoire !

Intrigué, il fait appel à son vieux complice, le journaliste Tom Boone, qui lui aussi jouit d'un talent particulier : lorsque sa vie est en jeu, ne passe-t-il pas "à travers" pour se retrouve... >Voir plus
Que lire après Le chemin de l'éternitéVoir plus
Oulah…
Simack est l'un des grands noms de la science-fiction, un auteur classique du genre. Mais pour écrire le Chemin de l'éternité, il était probablement sous psychotropes. Son roman oscille entre le n'importe quoi... Et le grand n'importe quoi. Tout cela n'a ni queue ni tête, ça part dans toutes les directions et ça ne ressemble finalement pas à grand-chose. Alors, d'une certaine manière, ça reste distrayant, puisqu'on se demande quand même comment l'auteur va bien pouvoir trouver un dénouement à cette aventure rocambolesque. Quelques réflexions intéressantes, tout juste esquissées, sont tout de suite remballées... En dehors de ça, pas grand-chose à sauver.
Très dispensable, même pour les amateurs de SF.
Un étrange roman qui peine à susciter notre intérêt. On ne comprend pas où l'auteur veut en venir. On suit les pérégrinations du petit groupe de personnages qui voyagent dans le temps, sans qu'il y ait de réelle progression ni dans l'intrigue, qui se résume à une série de péripéties dispensables, ni dans la tension ou le suspense. On se dit que ça pourrait durer 100, 200 pages de plus. Etrange roman de la part d'un important auteur de science-fiction.
Une histoire bizarre, des personnages étonnants, des situations burlesques... on se perd un peu dans ce roman sans queue ni tête. Les personnages ne sont pas très intéressants et surtout se comportent bizarrement ... notamment en n'étant surpris de rien !
Un roman de science-fiction donc très peu trépidant qui est plat d'un bout à l'autre.

New York

Le câble atteignit son destinataire à Singapour. "Il me faut un type capable de passer au travers." Il était signé Jay Corcoran. Boone sauta dans le premier avion.
Si j’en crois les témoignages du passé, l’égoïsme et l’absurdité de l’espèce humaine ne se sont jamais démentis au cours de sa longue histoire.