Critique de StefEleane

StefEleane
  11 avril 2018
Retrouvez le dernier roman traduit d'Ernest Cline. Connu pour son premier roman Player One qui vient d'être adapté par Steven Spielberg.

Fiche du jeu :

Multijoueurs . Armada est un jeu de combat d'invasion extraterrestre.

Ces sortes de calamars veulent détruire la terre. La mission est de protéger les Terriens de toutes invasions. Plus vous jouez et plus montez de grade. Devenez le meilleur pilote d'Armada !

Zack Lightman est un jeune homme qui vit dans l'ombre de son père décédé très jeune. La seule chose qui lui reste de celui-ci est sa collection de SF des années 80. Entre les livres, les jeux vidéos et les films, Zack est incollable .

Féru de jeux vidéos également, il passe son temps libre soit à jouer à Armada soit à travailler dans un magasin de jeux. Si bien, qu'il se glorifie d'être dans les dix premiers du classement mondial d'Armada.

Sa petite vie est tranquille jusqu'au jour où il aperçoit un avion Alien ( un ATS-31) d'Armada dans le ciel. A-t'il rêvé ? Devient-il fou ?

J'avais adoré Player one et j'étais très impatiente de découvrir ce roman, enfin traduit (puisqu'il a été écrit en 2015). On retrouve comme dans le premier une ribambelle de références geek, de musique, de film …Un vrai plaisir de se baigner de nouveau dans les années 80. L'histoire est virevoltante, pleine de punch, mais aussi très prévisible.

C'est d'ailleurs mon bémol, car il faut être honnête, l'histoire est connue ! Rien de nouveau surtout si vous connaissez le film Starfighter de 1984 ou plus récemment Ender (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce film entre nous !) bref, c'est un mixe un peu des deux ! Mais l'auteur ne s'en cache pas puisqu'il fait référence à ces deux oeuvres dans son roman (entre autres bien entendu ).

Malgré tout, il faut avouer que pour moi c'était tout de même un plaisir de livre ce roman. Je me suis laissée porter par cet univers, par la folie et l'amour de Ernest Cline pour toute une époque.

La bonne nouvelle, Armada va être adapté au cinéma ! le scénario sera travaillé par Dan Mazeau (La colère des Titans) et nous retrouverons le même producteur que pour Player One, Dan Farah.

Ernest Cline, c'est deux romans, deux adaptations cinématographies et un nom de référence dans le monde SF et Geek !
Lien : https://lesciblesdunelectric..