Citations sur Player one (48)

Shan_Ze
Shan_Ze   04 janvier 2015
Je me suis alors senti plus seul que jamais. Alors que le monde s'écroule autour de vous, si la seule personne à qui vous pouvez encore parler n'est autre que votre logiciel de gestion système, c'est le signe que vous avez raté votre vie sur toute la ligne.
BVIALLET
BVIALLET   15 mars 2013
J'ai créé l'OASIS parce que je me suis toujours senti étranger au monde réel. Je ne savais pas comment entrer en relation avec les gens qui y habitaient. J'ai eu peur toute ma vie durant, jusqu'au moment où j'ai su que la fin était proche. C'est alors que j'ai compris ceci : aussi terrifiante et pénible que soit la réalité, c'est aussi le seul endroit où l'on puisse trouver le véritable bonheur, car la réalité est réelle. Tu comprends ?
Luniver
Luniver   31 mai 2015
Comme la plupart des jeux vidéos, Adventure avait été conçu et programmé par une seule personne, mais à l'époque Atari refusait de reconnaître le travail de ses programmeurs, c'est pourquoi le nom du concepteur ne figurait nulle part sur l'emballage. [...] Le type qui a conçu Adventure, un dénommé Warren Robinett, a donc décidé de dissimuler son nom au cœur même du jeu. Il a caché une clef dans un des labyrinthes. Celui qui trouvait cette clef, petit point gris de la taille d'un pixel, pouvait s'en servir pour ouvrir une chambre secrète où Robinett avait dissimulé son nom. [...] Voilà [...] le premier œuf de Pâques dissimulé dans un jeu vidéo. Robinett l'avait intégré au code du jeu sans rien dire à personne. Atari a donc fabriqué et distribué Adventure dans le monde entier, sans connaître l'existence de cette chambre secrète. Ils ne l'ont découverte que plusieurs mois plus tard, au même moment que des tas d'enfants dans le monde, dont votre serviteur. J'ai vécu l'une des expériences du jeu les plus cool de ma vie avec la découverte de l’œuf de Pâques de Robinett.
Wiitoo
Wiitoo   22 mai 2013
Citation Blind test pour vieux Geek :-) qui trouve le nom du film ?
Lorsque je suis enfin arrivé aux dernières scènes du film, j'étais tellement épuisé que j'en avais des tics nerveux. Cela faisait plus de vingt-quatre heures que j'étais debout, sans interruption. Il me restait encore une chose à accomplir: il fallait que j'ordonne au superordinateur WOPR de "jouer contre lui-même" au morpion.
Chaque partie se terminait par un match nul, et c'est ainsi que, chose improbable, l'intelligence artificielle de la machine avait appris qu'une guerre thermonucléaire mondiale n'était autre qu'un jeu où "le seul coup gagnant consistait à ne pas jouer" ce qui avait permis d'éviter le lancement de tous les missiles longue portée des États-Unis sur l'Union soviétique
laulautte
laulautte   22 février 2017
J’étais en train de regarder une collection de classiques de la pub pour céréales des années 80 lorsque je me suis soudain demandé pourquoi les fabricants de céréales n’incluaient plus de jouets dans chaque boîte. De mon point de vue, c’était une vraie tragédie. Un autre signe que la civilisation allait droit dans le mur.
liredelivre
liredelivre   21 janvier 2013
Dans la vraie vie, je n'étais qu'un ermite asocial, un reclus, un geek au teint pâle, obsédé par la culture pop, un agoraphobe qui vivait confiné, sans véritables amis, famille ni aitre relation humaine authentique. Je n'étais qu'une de ces âmes tristes, perdues et solitaires qui gâchaient leur vie en la consacrant à un vulgaire jeu vidéo.
Mais pas dans l'OASIS
NATB
NATB   29 avril 2018
Pendant que j'attendais mon tour, plusieurs personnes ont été sorties du rang.Le scanner avait en effet révélé la présence d'un mini-ordinateur sous-cutané et d'un téléphone à commande vocale dans une couronne dentaire...Un type qui se trouvait juste devant moi dans la file avait dissimulé une console OASIS miniature fabriquée par Sinatro dans une prothèse testiculaire. Sacrément burné !
Didier_Tr
Didier_Tr   28 juin 2016
Essaie de jouer du côté gauche. C'est comme ça que j'ai gagné. Je crois qu'il est plus facile à battre quand il chevauche la cigogne.
fichetoux
fichetoux   11 septembre 2013
Ouais, j'avais le vent en poupe. En moins de six mois, j'avais réussi à m'aliéner mes deux meilleurs amis.
TelKines
TelKines   03 novembre 2018
Je désespérais tant d'entendre une voix familière que j'ai fini par m'adresser à Max. Dans mon état, même sa voix de synthèse avait quelque chose de réconfortant. Mais il n'a pas tardé à se retrouver à court de réponses préprogrammées, et lorsqu'il a commencé à se répéter, l'illusion du dialogue s'est brisée. Je me suis alors senti plus seul que jamais. Alors que le monde s'écroule tout autour de vous, si la seule personne à qui vous pouvez encore parler n'est autre que votre logiciel de gestion système, c'est le signe indéniable que vous avez raté votre vie sur toute la ligne.