AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations sur Player one (68)

fnitter
fnitter   27 juillet 2019
La réalité ça ne m’enthousiasme pas plus que ça, mais c’est encore le seul endroit où l’on peut faire un repas correct.
Groucho Marx.
Commenter  J’apprécie          530
fnitter
fnitter   25 juillet 2019
J’ai soudain pris conscience du ridicule de la scène : un type en armure et un roi zombie aux manettes d’un classique jeu d’arcade.
Commenter  J’apprécie          312
fnitter
fnitter   24 juillet 2019
Je dirais que la masturbation est l’adaptation la plus importante de l’animal humain. La pierre angulaire de notre civilisation technologique. Nos mains ont évolué pour pouvoir agripper des outils, avec dextérité (y compris le nôtre). Voyez-vous, en général, les penseurs, les inventeurs et les scientifiques sont des geeks. Or, les geeks ont en général plus de mal à coucher que les autres. Sans la soupape sexuelle intégrée que nous fournit la masturbation, je doute que les premiers hommes aient maîtrisé le secret du feu ou découvert la roue. Et vous pouvez parier que Galilée, Newton et Einstein n’auraient jamais effectué leurs découvertes s’ils n’avaient pas pu d’abord libérer leur esprit en agitant leur saucisse (ou ‘dégommer les quelques protons de ce bon vieil atome d’hydrogène »). Il en va de même pour Marie Curie. Avant de découvrir le radium, vous pouvez être sûr qu’elle avait d’abord déniché la praline.
Commenter  J’apprécie          242
fnitter
fnitter   26 juillet 2019
Les clans se sont mis à bombarder le champ de force extérieur à coups de roquettes, de missiles, d’ogives nucléaires et de jurons.
Commenter  J’apprécie          210

Shan_Ze
Shan_Ze   04 janvier 2015
Je me suis alors senti plus seul que jamais. Alors que le monde s'écroule autour de vous, si la seule personne à qui vous pouvez encore parler n'est autre que votre logiciel de gestion système, c'est le signe que vous avez raté votre vie sur toute la ligne.
Commenter  J’apprécie          210
BVIALLET
BVIALLET   15 mars 2013
J'ai créé l'OASIS parce que je me suis toujours senti étranger au monde réel. Je ne savais pas comment entrer en relation avec les gens qui y habitaient. J'ai eu peur toute ma vie durant, jusqu'au moment où j'ai su que la fin était proche. C'est alors que j'ai compris ceci : aussi terrifiante et pénible que soit la réalité, c'est aussi le seul endroit où l'on puisse trouver le véritable bonheur, car la réalité est réelle. Tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          200
Luniver
Luniver   31 mai 2015
Comme la plupart des jeux vidéos, Adventure avait été conçu et programmé par une seule personne, mais à l'époque Atari refusait de reconnaître le travail de ses programmeurs, c'est pourquoi le nom du concepteur ne figurait nulle part sur l'emballage. [...] Le type qui a conçu Adventure, un dénommé Warren Robinett, a donc décidé de dissimuler son nom au cœur même du jeu. Il a caché une clef dans un des labyrinthes. Celui qui trouvait cette clef, petit point gris de la taille d'un pixel, pouvait s'en servir pour ouvrir une chambre secrète où Robinett avait dissimulé son nom. [...] Voilà [...] le premier œuf de Pâques dissimulé dans un jeu vidéo. Robinett l'avait intégré au code du jeu sans rien dire à personne. Atari a donc fabriqué et distribué Adventure dans le monde entier, sans connaître l'existence de cette chambre secrète. Ils ne l'ont découverte que plusieurs mois plus tard, au même moment que des tas d'enfants dans le monde, dont votre serviteur. J'ai vécu l'une des expériences du jeu les plus cool de ma vie avec la découverte de l’œuf de Pâques de Robinett.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Wiitoo
Wiitoo   22 mai 2013
Citation Blind test pour vieux Geek :-) qui trouve le nom du film ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque je suis enfin arrivé aux dernières scènes du film, j'étais tellement épuisé que j'en avais des tics nerveux. Cela faisait plus de vingt-quatre heures que j'étais debout, sans interruption. Il me restait encore une chose à accomplir: il fallait que j'ordonne au superordinateur WOPR de "jouer contre lui-même" au morpion.
Chaque partie se terminait par un match nul, et c'est ainsi que, chose improbable, l'intelligence artificielle de la machine avait appris qu'une guerre thermonucléaire mondiale n'était autre qu'un jeu où "le seul coup gagnant consistait à ne pas jouer" ce qui avait permis d'éviter le lancement de tous les missiles longue portée des États-Unis sur l'Union soviétique
Commenter  J’apprécie          143
liredelivre
liredelivre   21 janvier 2013
Dans la vraie vie, je n'étais qu'un ermite asocial, un reclus, un geek au teint pâle, obsédé par la culture pop, un agoraphobe qui vivait confiné, sans véritables amis, famille ni aitre relation humaine authentique. Je n'étais qu'une de ces âmes tristes, perdues et solitaires qui gâchaient leur vie en la consacrant à un vulgaire jeu vidéo.
Mais pas dans l'OASIS
Commenter  J’apprécie          130
Rogues
Rogues   22 août 2019
La réalité, c'est réel.
Commenter  J’apprécie          120









    Quiz Voir plus

    Les références geeks de Player One

    Comment appelle-t-on une référence ou un clin d'œil caché dans un jeu vidéo ?

    Un œuf de Pâques
    Un cadeau de Noël
    Une crêpe de la Chandeleur
    Une galette des rois de l'Epiphanie

    16 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Player one de Ernest ClineCréer un quiz sur ce livre