Critique de CelineDHK76

CelineDHK76
  20 mars 2019
Ce livre est tout simplement époustouflant ! L'écriture et le génie de l'auteur, sont du fluidité extrême ! Dès les premières pages, on se retrouve, tout comme Wade, dans l'oasis. Au travers de ses yeux, via notre imagination qui en prend plein la vue, nous voyons tout ce qu'il voit ! Nous ressentons également tout ce qu'il peut ressentir dans cette quête insensée ! L'univers des jeux vidéos s'ouvre à vous, pour les connaisseurs, ça ne peut être qu'un plaisir sans nom de vivre ses pages les unes après les autres ! C'est un véritable guide des meilleurs jeux qui ont pu exister depuis les années 60, en passant par le tout premier sur pc, aux jeux d'arcade, les premières consoles de salon, à la réalité virtuelle la plus incroyable et réaliste jamais créer ! Des mondes à n'en plus finir y sont répertoriés et Codés pour tous, du monde ludus pour l'école en ligne jusqu'au musée des jeux vidéos vintages ! Et cela dans les moindres détails ! Mais le monde réel dans tout ça? Les gens sont tellement dépendant de l'oasis qu'ils sont complètement déconnectés, du monde dans lequel ils vivent réellement, tout part en ruine, la faim, la pauvreté etc… Alors lorsque le créateur d'un monde aléatoire, meurt, la chasse aux quêtes et aux énigmes commence ! La course est lancée et croyez-moi, vous ne serez jamais au bout de vos Surprises et ce, jusqu'à la fin du livre ! Tout y est et ce livre est tout bonnement parfait ! J'ai hâte de découvrir le film ! C'est le genre de lecture qui change totalement des autres dans le même genre, j'avais l'impression d'être dans le cinquième élément et Matrix à la fois tout en traversant la vie et l'évolution des jeux vidéos ! N'importe quel geek sera aux anges en le lisant ! Pour les autres sortaient de vos sentiers battus et découvrez un monde entièrement créer et mis en valeur par l'auteur !