Critique de paroledereveuse

paroledereveuse
  29 août 2020
J'ai lu ce livre au moment de la sortie du film donc ça fait un moment déjà.

L'OASIS est un monde que j'ai à la fois envie de découvrir et à la fois non, parce que j'aurais trop peur d'oublier le monde réel. Ce livre nous fait nous interroger sur l'avenir des jeux vidéos et du monde en général. Est-ce qu'on arrivera à de tel extrême un jour ?

Franchement j'ai largement préféré le livre au film. Sûrement que si je n'avais pas lu le livre avant je n'aurais rien eu à redire du film, mais ce ne fût pas le cas. J'ai été déçue que les épreuves et en particulier la première ait été changé, je la trouvais super original dans le livre et là dans le film on nous sort une course de voiture à la Hollywoodienne. Pareil pour la relation Perzival/Art3mis, j'avais adoré le fait qu'ils apprennent à se connaître virtuellement, que leurs sentiments se développent alors qu'il ne s'était jamais rencontré et dans le film on n'a même pas le temps de dire ouf qu'ils se rencontrent déjà. A part ça je critique, mais j'ai bien aimé le film, il y a juste certains points qui m'ont déçue, parce que j'ai vraiment trop aimé le livre.