Lorsque que j'ai apris qu'une suite de ready player one devait voir le jour , je ne pensé plus qu'à le lire le plus vite possible .
il est vrais que les 100 premiers pages de mise en place de l'histoire on était difficile à passer . Mais Lorsque l'histoire commence à ce déclencher, plus rien ne l'arête comme pour le premier , je n'avais qu'une envie à chaque fin fe chapitre en lire un autre . ces vrais qu'il ressemble beaucoup à sont prédécesseur , mais avec un touche de nouveauté qui en fond un livre unique et une suite vraiment sympathique . Ce que j'ai surtout adoré ces la conclusion de cette histoire folle et complètement inattendu . classer dans mon top 5 des livre préféré
J'avais adoré le premier "Player one" (et encore plus son adaptation cinématographique "Ready player one"), je me suis donc lancé avec plaisir dans cette suite comme je le fais des suites de bons films (tout en regrettant vaguement que certains auteurs cherchent parfois la facilité en reprenant les recettes qui ont déjà fonctionné).

Alors effectivement, on retrouve ici la même structure, en partie la même histoire avec de nouveaux défis et nouvelles énigmes dans le monde de la culture pop et geek, histoire mêlée avec une autre idée scénaristique… malheureusement usée jusqu'à la corde. Je regrette également quelques maladresses dans l'écriture comme dans les rebondissements.

Mais bon, ça fonctionne toujours aussi bien, on se laisse rapidement embarquer dans cette aventure tant c'est agréable de retrouver nos personnages favoris du premier tome. le roman est tout aussi prenant que le précédent, malgré quelques petites longueurs parfois, et les énigmes et aventures bien pensées… qu'on appréciera cependant plus ou moins si on est plus ou moins fan de l'oeuvre/artiste qui en est le sujet.

Malgré un petit manque d'originalité, j'ai eu tout autant de plaisir à dévorer ce roman… et je n'attends plus qu'une éventuelle adaptation au cinéma.
Que dire de ce nouveau livre d'Ernest Cline ?

J'ai pris autant de plaisir à lire nouvel opus que j'en avais eu pour le premier livre. À peine la quête d'Halliday fini qu'une nouvelle commence. le temps de poser les nouvelles bases de celle ci, qu'on se retrouve plonger à la rechercher de l'âme de la sirène. Pendant la lecture de la quête, ni ponctuation, ni page, ni chapitre n'ont pu m'arrêté tant j'avais toujours envie de savoir la suite. Avec une fin qui as fait exploser mon cerveaux. Ce livre, autant que le premier, en vaut la peine.