AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The Girls (127)

Nous avions couché avec les hommes, nous les avions laissés faire ce qu'ils voulaient. Mais ils ne connaîtraient jamais les parties de nous-mêmes que nous leur cachions; ils ne percevraient jamais le manque, et ne sauraient même jamais qu'il y avait autre chose à chercher.
Commenter  J’apprécie          30
Mais nous avions d'autres choses en commun, Suzanne et moi, une faim particulière. Par moments, j'avais tellement envie qu'on me touche que j'étais écorchée par le désir. Je voyais la même chose chez Suzanne: elle retrouvait son énergie, tel un animal qui sent la nourriture, chaque fois que Russel approchait.
Commenter  J’apprécie          30
Ou bien les choses se modifiaient-elles déjà à mes yeux, les déchets idiots du monde normal devenaient-ils les décors de théâtre luxuriants d'une vie différente ?
Commenter  J’apprécie          30
J'avais fait ce que nous n'étions pas censées faire. J'avais éclairé une part de faiblesse intime, j'avais dévoilé le coeur agité du lapin.
Commenter  J’apprécie          30
Le calendrier de la station service au mur : une femme dans un jacuzzi, avec les yeux figés et les dents apparentes d'un animal empaillé.
Commenter  J’apprécie          30
Le désir, à cette époque, provenait en grande partie d'un acte déterminé. Se donner tant de mal pour gommer les contours bruts, décevants, des garçons, et façonner quelqu'un qu'on pourrait aimer.
Commenter  J’apprécie          30
On voulait certaines choses et on ne pouvait pas s’en empêcher car au réveil, on se retrouvait face à sa vie, face à soi-même, et comment se dire que ce qu’on veut est mal ?
Commenter  J’apprécie          30
Le monde les engraisse avec des promesses d'amour. Elles en ont terriblement besoin et la plupart d'entre elles en auront si peu. Les chansons pop à l'eau de rose, les robes décrites dans les catalogues avec des mots comme "coucher de soleil" et "Paris". Puis on leur arrache leurs rêves de manière si violente : la main qui tire sur les boutons du jean, personne ne regarde l'homme qui crie après sa petite amie dans le bus.
Commenter  J’apprécie          20
De manière inconsciente, je mettais beaucoup d'espoir dans le retour de Russell. J'attendais qu'il leste les coins de mes pensées qui rebiquaient.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être aurais-je dû avoir peur de lui? Cet homme âgé qui voyait que j'étais seule, qui estimait que j'avais une dette envers lui : la pire chose qu'un homme puisse ressentir.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1514) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}