Citations sur The Girls (127)

Nous avions couché avec les hommes, nous les avions laissés faire ce qu'ils voulaient. Mais ils ne connaîtraient jamais les parties de nous-mêmes que nous leur cachions; ils ne percevraient jamais le manque, et ne sauraient même jamais qu'il y avait autre chose à chercher.
Mais nous avions d'autres choses en commun, Suzanne et moi, une faim particulière. Par moments, j'avais tellement envie qu'on me touche que j'étais écorchée par le désir. Je voyais la même chose chez Suzanne: elle retrouvait son énergie, tel un animal qui sent la nourriture, chaque fois que Russel approchait.
Ou bien les choses se modifiaient-elles déjà à mes yeux, les déchets idiots du monde normal devenaient-ils les décors de théâtre luxuriants d'une vie différente ?
J'avais fait ce que nous n'étions pas censées faire. J'avais éclairé une part de faiblesse intime, j'avais dévoilé le coeur agité du lapin.
Le calendrier de la station service au mur : une femme dans un jacuzzi, avec les yeux figés et les dents apparentes d'un animal empaillé.
Le désir, à cette époque, provenait en grande partie d'un acte déterminé. Se donner tant de mal pour gommer les contours bruts, décevants, des garçons, et façonner quelqu'un qu'on pourrait aimer.
On voulait certaines choses et on ne pouvait pas s’en empêcher car au réveil, on se retrouvait face à sa vie, face à soi-même, et comment se dire que ce qu’on veut est mal ?
Le monde les engraisse avec des promesses d'amour. Elles en ont terriblement besoin et la plupart d'entre elles en auront si peu. Les chansons pop à l'eau de rose, les robes décrites dans les catalogues avec des mots comme "coucher de soleil" et "Paris". Puis on leur arrache leurs rêves de manière si violente : la main qui tire sur les boutons du jean, personne ne regarde l'homme qui crie après sa petite amie dans le bus.
De manière inconsciente, je mettais beaucoup d'espoir dans le retour de Russell. J'attendais qu'il leste les coins de mes pensées qui rebiquaient.
Peut-être aurais-je dû avoir peur de lui? Cet homme âgé qui voyait que j'étais seule, qui estimait que j'avais une dette envers lui : la pire chose qu'un homme puisse ressentir.