Éditeur : Scholastic (01/02/2019)

Le livre idéal pour les avant-gardistes, les féministes en herbe et les jeunes qui sont prêts à transformer le monde!

Partout sur la planète, les femmes aspirent à se rendre jusqu'au bout de leurs rêves. Depuis longtemps, elles prennent la parole, se tiennent debout et luttent pour ce qui est juste. Et ce, même si certains affirment qu'elles devraient plutôt se taire.

Qu'elles oeuvrent dans le domaine des sciences, des arts, des sports ... >Voir plus

Shaynning
  20 mai 2020
Devant le répertoire Historique Féminin en souffrance, ces dernières années, on met les femmes de l'avant et le département Jeunesse ne fait pas exception. parmi la quantité montante d'albums sur les femmes exceptionnelles qui ont marqué L Histoire, il y a celui-ci.
13 femmes nous sont racontées, certaines de siècles passés, d'autres modernes comme J.K Rowling ou Malala Yousafzai. Avec de jolis dessins doux en aquarelle, on célèbre des femmes talentueuses et surtout, déterminées. Des femmes qui ont refusé de se soumettre aux standards minimalistes de leur pays ou de leur époque. Ils sortent des rangs et mettent de l'avant un talent incroyable ou se battent pour une cause. Elles prouvent que les femmes ne sont pas limitées. À mettre dans toutes les petites mains, garçons et filles!