Critique de coquinnette1974

Le Président a disparu de James Patterson et Bill Clinton m'a été envoyé par net galley et les éditions J.C. Lattès. Je les en remercie car j'aime beaucoup les romans de James Patterson (notamment ses romans mettant en scène Alex Cross) et j'étais curieuse de découvrir ce que sa collaboration avec Bill Clinton pouvait donner :)
Le président a disparu parle d'une menace de cyber-terrorisme. Et oui, le président ne disparaît pas vraiment, comme le titre le laisse croire.
En fait, dans trois jours un virus doit attaquer tous les serveurs informatiques des Etats-Unis et donc mener le pays au chaos.
Le président et son équipe a donc très peu de temps pour éviter une catastrophe qui deviendrait vite mondiale !
Le thème est totalement d'actualité, je pense que c'est une crainte du monde moderne de voir un pays ou même carrément le monde paralysé à cause de piratage de grande ampleur.
Le président a disparu est un bon roman, très rythmé et avec lequel on ne s'ennuie pas une minute ! Un vrai blockbuster ! En film ça pourrait plaire à certains :)
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai trouvé l'histoire bien ficelée Il est évident que les auteurs savent de quoi ils parlent (et du coup merci Bill Clinton pour le coté réaliste du fait qu'il connait bien la fonction :).
Par moment il y a quelques ficelles un peu grosses mais ça ne m'a dérangé car je m'y attendait.
Je mets quatre étoiles, je ne regrette pas du tout ma lecture et je relirais avec plaisir James Patterson (et pourquoi pas à l'occasion Bill Clinton s'ils collaborent de nouveau).