Citations sur Et toc ! (11)

– Si Molière voit comment tu interprètes ton Dom Juan, il doit se retourner dans sa tombe .
– Comme vous l’avez joué avant moi, ça le remettra en place !
Au pointilleux qui coupe les cheveux en quatre.
Recours possible, la phrase de Voltaire qui disait de Marivaux :
- Il pèse des oeufs de mouche dans une balance en toile d'araignée.
Les fous sont, aux échecs, les plus proches des rois.

Mathurin Régnier.
– Il faut s’amuser à mentir aux hommes, on a l’impression qu’on se rembourse !
– Il y a des hommes dont l’infidélité est le seul lien qui les rattache encore à leur femme.
– Un homme, on l’a dans ses bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos !
Qui parmi nous n’a pas un jour été confronté à un de ces aigris qui passent leur temps à se nourrir de l’échec des autres ? Le style qui cherche à nous décourager et à nous mettre des bâtons dans les roues tant ils ne peuvent supporter de nous voir portés par la joie de vivre…
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l’air brillant jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche…
L’age ne compte pas, a moins d’être un fromage
De tous les plaisirs, quand il n’en reste plus, il reste toujours celui de se lever de table après un repas ennuyeux !

Paul Claudel.
Un homme ne quitte en général une femme que pour une autre femme. Tandis qu’une femme peut très bien quitter son homme à cause de lui.
L’emmerdeur se trouve souvent près de nous ! L’emmerdeur, c’est notre prochain. Notre voisin par exemple, celui qui ne sait plus quoi inventer pour venir sonner à notre porte.