Critique de bri_bri

Bien le bonjour à tous

C'est la première fois que je poste, je suis ravie de faire partie de la grande famille du site Babélio.

Je voudrais vous parler du dernier roman que j'ai lu, il s'agit de celui de Marianne Clogenson et s'appelle "Mélodie sans paroles".

Pour commencer, il ne s'agit pas du tout de mon style de lecture, bien au contraire. Il est tellement à l'opposé de mes goûts que j'ai failli l'abandonner dès les premiers chapitres. Mais voilà, je ne suis pas une lâcheuse, alors, j'ai persévéré. Dieu m'est témoin, j'ai bien fait !

Ce que je n'ai pas aimé, dès le départ, sont ces scènes très osées. Il est vrai qu'avec l'histoire de cette fille des rues, je ne devais pas m'attendre à moins. Dieu merci, les scènes s'estompent et je rentre dans le vif du sujet. Comment une prostituée fuit son proxénète.
J'ai eu beaucoup de peine pour Agnès car elle raconte son histoire et explique comment elle en est arrivé là. Je prie pour qu'aucune femme ne connaisse cet enfer !
Chemin faisant, je découvre aussi l'envers du décor du métier d'artiste. Je crois que l'auteur a cherché à créer un parallèle entre les deux métiers. C'est évident.

Il parait qu'il ne faut pas trop en dire sinon je risque de dévoiler la fin et ça ne se fait pas. Alors je m'arrête ici et invite tout un chacun à lire ce merveilleux roman.

Que Dieu vous garde.