L'UNIVERS ET L'AMBIANCE DU ROMAN
Dans ce second roman de l'auteure, on retrouve cette ambiance des années 80 qui semble chère à l'auteure et qui m'a attirée vers ce livre. Il se dégage de ce roman une atmosphère particulière qui m'a happée dès les premières pages.

L'univers de la musique m'a ensuite conquise et je me suis retrouvée à vivre le quotidien de ce groupe au succès grandissant comme si j'y étais ! Et vous savez combien j'apprécie les histoires qui se déroulent dans le milieu musical ! Ici, Marianne Clogenson le met parfaitement en scène.

LES SUJETS ABORDES
Par ailleurs, l'auteure a le courage d'aborder le monde de la nuit sans parti pris et en ne montrant pas seulement certains aspects pouvant paraître sombres. J'en ai également beaucoup appris sur la culture manouche à travers l'histoire de Cheyenne et de sa famille. L'auteure a mis un point d'honneur à nous expliquer le vécu de cette culture souvent victime de préjugés et de discrimination.

Des thématiques fortes propres à l'époque, comme la découverte du Sida, ou plus générales, comme l'adolescence, l'identité culturelle, le vécu du succès, la quête de reconnaissance, la manipulation et la corruption sont très bien mises en scène et abordées avec originalité.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de l'auteure s'est, selon moi, beaucoup améliorée et elle a su pallier aux manques relevés dans son premier roman. Son style fluide et agréable à lire, adapté au genre et au vocabulaire recherché nous plongent avec délice dans ce thriller palpitant. Ses descriptions dynamiques et justes permettent une totale immersion dans le récit.

POUR CONCLURE
En résumé, un gros coup de coeur pour ce thriller de Marianne Clogenson qui m'a conquise par des thématiques fortes abordées de manière subtile, une intrigue haletante, des émotions fortes et des personnages attachants. L'intrigue m'a parue très originale et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance des années 80 très bien mise en scène. J'ai passé un très bon moment de lecture et ce livre restera longtemps gravé dans ma mémoire !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Un roman sombre, pas si sombre que ça.

Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai très vite pensé que ce livre n'était pas pour moi. Un univers glauque, des scènes explicites, d'un chapitre à l'autre les scènes se jouent sans rapport les unes avec les autres.
Et puis, finalement, je me suis aperçu que l'auteur n'a rien laissé au hasard, que les scènes de sexe ne sont pas gratuites et servent à l'ambiance pour dépeindre ce monde de prostituées prisonnières d'un système qui les dépasse, tout comme ce groupe de musiciens, élevé au niveau de stars et qui subit le rouage d'une mécanique qu'ils ne maitrisent pas.

J'ai été pris par l'histoire menée tambour battant, il n'y a aucun temps mort et le suspens va grandissant.
Quand au final, je suis resté scotché, car malgré cette ambiance glauque dont je parlais au début, en poursuivant ma lecture, je me suis aperçu que tout était lié, que le sujet est traité avec finesse, des mots justes, un vocabulaire recherché, un vrai régal.
J'ai été agréablement surpris par ce roman. La liste des personnages est longue, l'intrigue alambiquée et la chute tout simplement spectaculaire.
Tout d'abord, on a les Olwan, un groupe de musiciens qui part en tournée. Ensuite, on a Agnès, la prostituée qui trouve refuge auprès d'eux, des flics ripoux à ses trousses. Mais pas seulement ! Brune, une fan, est aussi à la poursuite de ses idoles, tout comme une caravane de manouches, et je dis bien manouches car l'auteure a fait un travail titanesque pour retranscrire leur histoire du IXème siècle à nos jours. J'ai appris beaucoup de choses à leur sujet !
C'est un très bon livre qui plaira tant par son côté aventure, mais aussi historique et page turner. Je le recommande.
Un bon Thriller, mais pas que...
La première chose qui a attiré mon attention, c'est la couverture : sombre. Et ce musicien qui regarde la ville au loin m'a interpellé. Un peu solitaire, un peu dans son monde, un peu misogyne aussi peut-être ? Oui, c'est un peu ça, mais il y a autre chose. C'est l'histoire d'un homme, Anatole, passionné de musique, malheureux en amour, coqueluche des femmes, au passé difficile car secret. Il part en tournée avec son groupe les Olwan, dont le chanteur, Benoit vole de filles en filles. Ils sont tous insouciants face à la menace qui les attends.
D'un autre côté, on a Agnès, une prostituée qui fuit son proxénète et se réfugie avec les musiciens. Elle sert de muse à Anatole, le gars sombre dont je parlais, celui de la couverture. Durant la tournée, ils vont se découvrir, s'apprivoiser, s'aimer, mais, la menace est là, terrible. Et elle va les rattraper. Il y a bien une caravane de romanichels, dont Féfa, personnage haut en couleur, est censée les prévenir, mais, ils jouent de malchance ! Comme si le mauvais oeil les avait désignés.
Durant toute l'histoire, j'ai été balancé dans tous les coins de France en compagnie de ce groupe de musiciens des années 80 qui m'a fait retrouver ma jeunesse, l'ambiance avec les premières radios libres, les sorties en boite de nuit, les concerts...
J'ai dit que ce livre n'était pas qu'un thriller, vous l'avez deviné, c'est aussi une histoire d'amour, mais j'y ai trouvé d'autres choses, comme le côté historique où l'on apprends un tas de chose sur les manouches. Et puis cette aventure nous emmène en voyage à la fois en France, mais aussi dans les années 80, c'est dépaysant.
Je le conseille fortement.
J'ai découvert ce roman par un pote friand de thrillers et je l'ai adoré. Ce livre n'est ps qu'un thriller, c'est aussi un roman d'aventure comme je les aime, y'a une belle histoire d'amour très touchanteet j'ai appris à connâitre le mnde manouche car l'auteur relate leur histoire et c'est super intéréssant. j'ai apprit plein de choses
D'un côté, on a Agnès, une fille de joie, qui fuit M. Hess, le mafio qui a acheté la police parisienne. Ensuite, on a Anatole qui part en tournée avec ses potes musiciens. Il a un pseudo, Petro. Y'a aussi Brune qui veutrencontrer son idole. Les manouches avec Cheyenne, son père et Fefa qui prédit l'avenir. Tous ces personnages sont très attachants, et malgrès leur nombre, bn je ne me suis pas senti perdu cat l'auteur a pris soin de lister tout ça au début de son ire.
Je pense que je vais suive cet auteur car j'aime bien ce qu'elle écrit, c'et bien écrit et jene me suis pas ennuyé une sconde.
Bien le bonjour à tous

C'est la première fois que je poste, je suis ravie de faire partie de la grande famille du site Babélio.

Je voudrais vous parler du dernier roman que j'ai lu, il s'agit de celui de Marianne Clogenson et s'appelle "Mélodie sans paroles".

Pour commencer, il ne s'agit pas du tout de mon style de lecture, bien au contraire. Il est tellement à l'opposé de mes goûts que j'ai failli l'abandonner dès les premiers chapitres. Mais voilà, je ne suis pas une lâcheuse, alors, j'ai persévéré. Dieu m'est témoin, j'ai bien fait !

Ce que je n'ai pas aimé, dès le départ, sont ces scènes très osées. Il est vrai qu'avec l'histoire de cette fille des rues, je ne devais pas m'attendre à moins. Dieu merci, les scènes s'estompent et je rentre dans le vif du sujet. Comment une prostituée fuit son proxénète.
J'ai eu beaucoup de peine pour Agnès car elle raconte son histoire et explique comment elle en est arrivé là. Je prie pour qu'aucune femme ne connaisse cet enfer !
Chemin faisant, je découvre aussi l'envers du décor du métier d'artiste. Je crois que l'auteur a cherché à créer un parallèle entre les deux métiers. C'est évident.

Il parait qu'il ne faut pas trop en dire sinon je risque de dévoiler la fin et ça ne se fait pas. Alors je m'arrête ici et invite tout un chacun à lire ce merveilleux roman.

Que Dieu vous garde.
J'ai été très étonnée en découvrant ce livre. Il mêle avec habileté six histoires qui n'ont en apparence aucun rapport les unes avec les autres, et puis, au fil des pages, je me suis aperçue que tous ces destins étaient étroitement liés.
Avant de débuter ma lecture j'ai été effrayée, car l'auteur a placé la liste des personnages, elle est très longue. J'ai cru que je ne m'en sortirais pas et finalement, je n'en ai même pas eu besoin ! Ce doit être ça le talent.
Il s'agit d'un roman d'aventure avec des pointes de thriller où une jolie histoire d'amour se dégage. Elle se termine en page turner, et c'est ça qui m'a plu car une fois ma lecture commencée, je n'ai pas lu lâcher le livre.
Quel livre exceptionnel ! Un vrai page turner.
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin.
Le livre débute par une lettre, puis nous emmène sur les routes de France pour suivre une tournée dans les années 80.
Les personnages sont hauts en couleur, j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures. Il y a des musiciens, leurs fans, leur famille, des tueurs, des prostituées. Tout ce petit monde participe à l'ambiance folle de cette époque.
Je le recommande vivement.