EAN : 9782020855006
Éditeur : Seuil (12/01/2006)
3.79/5   21 notes

Einstein ou la revanche du destin. Pendant ses quarante premières années, le père de la relativité construit seul, envers et contre tout, son personnage. Il devient le plus grand physicien de son temps.

A quarante ans, sa vie bascule à l'opposé de tout ce qu'il avait choisi. L'ours solitaire est dévoré par sa propre célébrité, emporté par le tumulte du monde. Juif oublieux de sa tradition, il doit rejoindre le mouvement sioniste ; pacifiste, ... >Voir plus

dupuisjluc
  28 janvier 2019
Avec cette biographie romancée d'Albert Einstein, François de Closets nous rend le personnage le plus célèbre du XXième siècle accessible.
Ne dites pas à Dieu ce qu'il doit faire dresse un portrait tout en profondeur de ce génial physicien. L'auteur aborde une multitude d'aspect de ce personnage: familial, scientifique, politique, humain et j'en passe, sans en négliger les côtés plus sombres. Une fresque très complète sur un personnage très complexe,
Tour de force suprême, François de Closets vulgarise à merveille les thématiques scientifiques fort complexes.
Un livre dense qui permet de mieux saisir Albert Einstein et de lever le voile sur ce qui se cache derrière le mythe.
Poitou99
  15 septembre 2013
Super Intéressant !!!

Croc_40Croc_40   30 août 2013
Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire.
Oui, mais en quelle monnaie ? Ajoute Albert Einstein.
dupuisjlucdupuisjluc   24 janvier 2019
Il semble porté par le sentiment le plus étranger à la démarche scientifique : la certitude. Celle-ci est la fille de la foi. La science, elle, est la fille du doute.
(p.241)

Videos de François de Closets (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François de Closets
Intégrale 6 à la maison - 3 février 2021 Isabelle Nanty, Gims, Maxime Chattam, Olivier Norek, Enrico Macias, François de Closets, Hugo Travers Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque mercredi, nos invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.
Dans la catégorie : Savants : biographiesVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Savants : biographies (49)